in

Ramos, la décision qui fait mal

Ramos, la décision qui fait mal

Laissé sur le banc à Lyon, Sergio Ramos était pourtant en état de jouer. L’Espagnol est donc une doublure aux yeux de Mauricio Pochettino.

Son absence est passée inaperçue, parce que le Paris Saint-Germain est habitué à jouer sans lui. Mais Sergio Ramos est resté sur le banc tout le match, dimanche soir à Lyon (1-1). Le défenseur espagnol n’est pas entré en jeu, et n’a même pas été s’échauffer.

Pourtant, Ramos n’est pas (n’est plus) blessé. C’est ce qu’a assuré Mauricio Pochettino après la rencontre sur Prime Video. « On jouait avec une défense à quatre, avec deux défenseurs centraux. Il y a une grande concurrence pour tout le monde. J’espère qu’il pourra jouer les prochains matchs. La décision était de jouer avec Kimpembe et Marquinhos. Si Ramos va bien ? Oui, oui », a assuré le technicien argentin.

Ramos, joker de luxe

Ce Lyon-PSG a donc apporté un début de réponse à la question qui se pose depuis l’arrivée de Ramos au PSG. Pour le moment, le vétéran espagnol passe derrière la charnière habituelle Marquinhos-Kimpembe dans l’esprit de Pochettino, en tout cas lors que le coach parisien opte pour une défense à deux joueurs axiaux.

Pour le moment, Ramos ne cumule que trois matches, pour 175 minutes de temps de jeu. Il faudra voir si son rôle est amené à évoluer, ou si l’ancien capitaine du Real Madrid n’est qu’un remplaçant de luxe.

Lire aussi :OL-PSG, pas si nul…OL-PSG, le film du matchLigue 1: Le classement

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *