in

Ramos, la fin du calvaire

Ramos, la fin du calvaire

Abonné à l’infirmerie depuis le début de la saison, Sergio Ramos serait enfin rétabli de ses blessures, et pourrait prochainement faire ses débuts avec le Paris Saint-Germain.

C’est la nouvelle que l’on n’attendait plus !  Sergio Ramos pourrait faire ses premiers pas sous les couleurs du Paris Saint-Germain dans les semaines qui viennent.

Jusqu’ici, l’aventure parisienne du légendaire défenseur espagnol ressemblait à un calvaire sans fin. Après quelques entraînements au Camp des Loges, l’ancien capitaine du Real Madrid a vite rejoint l’infirmerie. Ses débuts avec le PSG ont été repoussés de semaine en semaine, ou presque, depuis le mois de juillet.

Son mollet va mieux

Mais la fin du tunnel serait proche pour Ramos. Opéré du genou en début d’année, l’ancien Sévillan avait souffert de multiples problèmes musculaires depuis, notamment au niveau de son mollet gauche. Ces problèmes sont résolus, selon Marca, et Ramos pourra participer aux séances collectives avec le reste de l’effectif dans les prochains jours. De quoi postuler, à court ou moyen terme, à une place dans l’équipe de Mauricio Pochettino.

Le PSG essaiera sans doute de limiter les risques avec un joueur qui affiche depuis quelques mois une évidente fragilité physique. A plusieurs reprises, Ramos a repris la compétition trop tôt, et la rechute a été immédiate. En 2021, il n’a disputé que sept petits matches: 5 avec le Real Madrid et 2 avec la sélection espagnole. Le compteur devrait bouger depuis la fin de l’année.

Lire aussi :PSG, une recrue estivale évoque son calvaireNeymar, « une déclaration terrible pour le PSG »

What do you think?