in

Ramos, la mauvaise nouvelle se confirme

Ramos, la mauvaise nouvelle se confirme

Sergio Ramos est touché au mollet et manquera la rencontre du Paris Saint-Germain contre Nice. Un souci de plus pour le défenseur espagnol.

La mauvaise nouvelle se confirme pour Sergio Ramos. Le défenseur espagnol s’est blessé cette semaine à l’entraînement, et fait donc son retour à l’infirmerie.

« Sergio Ramos doit observer une période de repos pour une lésion musculaire bas grade du mollet droit survenue jeudi à l’entrainement qui sera réévaluée en milieu de semaine », indique le PSG dans son communiqué médical. L’ancien capitaine du Real Madrid est donc logiquement forfait pour le huitième de finale de la Coupe de France contre Nice lundi soir.

C’est un coup dur pour le PSG, car Ramos était pressenti pour être titulaire aux côtés de Presnel Kimpembe, en l’absence de Marquinhos, retenu en sélection national avec le Brésil. Alors qu’Abdou Diallo dispute la CAN avec le Sénégal, c’est sans doute Thilo Kehrer qui devrait débuter en défense centrale contre le Gym.

Ramos, le Real s’éloigne

Mais bien au-delà de ce match, c’est la préparation du choc contre le Real Madrid en Ligue des champions qui est perturbée. Avec un Ramos en pleine possession de ses moyens, Mauricio Pochettino pouvait plus facilement envisager une défense à trois défenseurs centraux. Avec cette nouvelle blessure de l’Ibère, qui n’a joué cinq matches cette saison, cette option perd du crédit.

Au-delà du cas Ramos, le PSG a donné des nouvelles de Neymar, qui « a fini un premier cycle de course dans l’axe et réalisera des examens lundi pour valider la suite du programme. » Touché au genou, Georginio Wijnaldum « continue son programme individuel pour une reprise avec le groupe en fin de semaine », et se rapproche donc lui aussi du retour.

Lire aussi :Ramos se lâche sur le PSGRamos, nouveau problème !

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *