in

Ramos, miracle en vue

Ramos, miracle en vue

Les nouvelles sont bonnes concernant Sergio Ramos et Neymar, qui pourraient être dans le groupe pour la réception de Nantes.

On attendait avec impatience le communiqué médical du Paris Saint-Germain pour avoir des nouvelles des blessés du club, comme Neymar et Sergio Ramos. Et là, le miracle s’est produit. Le nom du défenseur espagnol n’est pas cité une seule fois, ce qui indique purement et simplement que l’ancien capitaine du Real Madrid est (enfin) débarrassé des problèmes physiques qui l’ont empêché de jouer le moindre match depuis le début de saison.

Alors, Ramos est-il prêt pour la réception de Nantes ? « Il s’entraîne bien, a répondu Mauricio Pochettino en conférence de presse, relaye RMC. Il a fait trois entraînements avec le groupe la semaine dernière. Je pense que sa progression est très bonne, il continue dans la bonne voie. On va voir s’il peut faire partie du groupe. Pour un champion comme lui, ce n’est pas évident de ne pas jouer, mais il s’entraîne bien. Il montre de la maturité et de la patience. Il progresse. Il montre sa force pour affronter cette situation »

L’infirmerie se vide

D’une manière générale, les nouvelles sont bonnes concernant l’effectif du PSG, puisque seuls Letellier, Rafinha et Draxler (blessés) sont évoqués ainsi que Donnarumma (malade). Tout semble donc aller pour le mieux pour Presnel Kimpembe et Marco Verratti, qui se sont entraînés normalement ce vendredi, ainsi que pour Neymar.

Après avoir déclaré forfait pour la rencontre contre l’Argentine, l’attaquant brésilien, victime d’une petite lésion aux adducteurs, semblait très incertain pour affronter Nantes et surtout Manchester City en Ligue des champions. Pour lui aussi, l’optimisme est de rigueur. « Il s’est bien entraîné avec le groupe aujourd’hui. On verra après la réunion ce vendredi après-midi (avec le staff médical, ndlr). Je n’ai pas de certitude à 100% mais je crois qu’il pourra faire partie du groupe demain », a indiqué Pochettino.

🎙️💬 M.Pochettino : « Les joueurs non-présents dans le communiqué médical ne sont pas blessés, mais il y a d’autres paramètres à prendre en compte. »#PSGlive | #PSGFCNhttps://t.co/nL3xfmTmqp

— Paris Saint-Germain (@PSG_inside)

What do you think?