in

Ramos, un nouveau monument à Paris

Ramos, un nouveau monument à Paris

Cette fois, c’est officiel : Sergio Ramos débarque au PSG. Le défenseur espagnol s’est engagé pour deux saisons.

Il ne manquait plus que l’officialisation. Elle est intervenue ce jeudi matin, au lendemain de la visité médicale passée par le champion du monde 2010 : Sergio Ramos est un joueur du PSG. Comme pressenti depuis plusieurs semaines, le défenseur andalou de 35 ans, laissé libre par le Real Madrid après 16 années passées chez les Merengue, s’est engagée pour deux saisons et est donc lié au club de la capitale jusqu’en juin 2023.

Lire aussi : Quel onze pour le PSG avec Sergio Ramos ?

« Je suis très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain, s’est réjoui l’homme aux quatre Ligue des champions dans un communiqué publié par le club. C’est un grand changement dans ma vie, un nouveau défi et un jour que je n’oublierai jamais. Je suis fier de faire partie de ce projet très ambitieux, d’intégrer une équipe avec de grands joueurs. C’est un club qui a déjà prouvé au plus haut niveau avec des fondations solides Je veux continuer à grandir avec Paris et aider l’équipe à travailler pour gagner des titres. »

Vers une défense à trois ?

Et la joie est partagée par Nasser Al-Khelaïfi qui n’avait pas menti, le mois dernier, en assurant que le PSG serait ambitieux. « Paris accueille aujourd’hui l’un des plus grands joueurs de notre époque. Nous sommes heureux d’annoncer que Sergio Ramos nous rejoint, a confié le président du PSG. Sergio est un footballeur complet, l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire. C’est un compétiteur né, un leader et un grand professionnel. Sa grande expérience et ses ambitions sont en parfaites accord avec celles du club. Je suis fier de le voir sous le maillot du Paris Saint-Germain et je sais que nos supporters lui réserveront un accueil fantastique. » 

Reste désormais à savoir comment Sergio Ramos va cohabiter avec la charnière, bien établie, formée par Marquinhos et Presnel Kimpembé. Mauricio Pochettino, qui a milité pour la venue de l’ancien Madrilène, pourrait opter pour une défense à trois.

Lire aussi :Ronaldo et le PSG discutent contrat ! Ces joueurs poussés dehors par le PSGGriezmann, le gros stop au PSGRamos, c’est (déjà) bluffant

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *