Déjà absent contre Nice mercredi soir, Sergio Ramos manquera également le déplacement du Paris Saint-Germain à Lens. L’Espagnol ne peut décidément pas enchaîner les matches…
Naïvement, on avait cru que le feuilleton Sergio Ramos était terminé. A voir le défenseur espagnol plutôt fringant le week-end dernier à Saint-Etienne, on pouvait penser que l’ancien capitaine du Real Madrid était enfin prêt physiquement, et que son aventure parisienne était enfin lancée. Mais avec Ramos, il faut se garder de toutes conclusions hâtives.
Sur le terrain dimanche dernier, à Geoffroy-Guichard, Ramos était de retour en tribunes mercredi soir pour la réception de Nice, « trop fatigué » pour enchaîner selon les mots de Mauricio Pochettino. Mais le champion du monde 2010, absent de l’entraînement ce vendredi, ne sera pas non plus du déplacement à Lens samedi soir. « Sergio Ramos, dont la charge de travail a été adaptée pour une fatigue musculaire suite à la reprise en compétition, reprendra l’entraînement avec le groupe dimanche », indique le PSG dans son communiqué médical.
C’est donc pire que prévu pour Ramos. Alors que l’on pouvait douter du fait qu’il puisse enchaîner deux matches de suite, l’ancien Madrilène, manifestement, n’est capable de jouer qu’un match sur trois, au mieux, en l’état actuel des choses. Et encore, ce n’est pas fini. Rien ne dit que Ramos sera sur le terrain mardi prochain en Ligue des champions pour un match contre Bruges sans véritable enjeu. Ce serait en effet compromettre pour la belle affiche contre Monaco, le dimanche suivant…
🎙 Mauricio Pochettino : « Il y aura des changements dans l’équipe demain.