in

Ramos prêt à exploser…

Ramos prêt à exploser…

Sur le flanc depuis le début de saison, Sergio Ramos, qui pourrait reprendre ce week-end, n’a pas aimé ce qu’il a vu.

Le PSG inquiète. Tranquille leader de la Ligue 1 avec pas moins de 12 points d’avance sur son dauphin et qualifié pour les huitièmes de finale, le club de la capitale enchaîne les prestations peu convaincantes. Mercredi, sur la pelouse de l’Etihad Stadium, les Parisiens ont même pris une véritable leçon. Totalement dominés, les joueurs de Mauricio Pochettino s’en sont tirés à (très) bon compte en ne s’inclinant que 2-1.

Lire aussi : Zidane au PSG, l’annonce choc

 

Pour la plupart des observateurs, s’il peut s’appuyer sur un effectif à nul autre pareil, le PSG n’est pas une équipe. La faute notamment à Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé, trop peu concernés par la chose défensive. En bon capitaine, Marquinhos, loin des discours lénifiants tenus par Mauricio Pochettino ou Presnel Kimpembe, a tiré le signal d’alarme. « Je pense qu’on peut s’améliorer, surtout défensivement. On sait qu’on a une force offensive qui est importante. Si on arrive à bien gérer l’aspect défensif… Il faut savoir que l’aspect défensif, c’est aussi une affaire collective, a-t-il souligné. Il faut que tout le monde fasse mieux pour qu’on prenne moins de buts. »

Et Marquinhos pourrait recevoir un soutien de poids pour faire passer le message. Sergio Ramos, qui pourrait connaître sa grande première sous le maillot parisien, dimanche, à Saint-Etienne, bout intérieurement. A en croire L’Equipe, s’il s’est bien gardé de parler tant qu’il n’était pas apte à jouer, craignant que son discours ne passe, le champion du monde 2010 n’a pas aimé ce qu’il a vu et devrait rapidement livrer le fond de sa pensée. La faute à « des attitudes douteuses dans l’intensité ou dans les courses ».  Un recadrage en bonne et due forme est attendu. Et Mauricio Pcohettino ne devrait pas s’en plaindre…

Lire aussi :Pochettino, les accusations de HenryPSG, des « comportements scandaleux » dénoncésLes réactions hallucinantes des Parisiens

What do you think?