in

Ramos, nouveau problème 

Ramos, nouveau problème 

La montrée en puissance de Sergio Ramos vaut un nouveau casse-tête à Mauricio Pochettino, qui risque de devoir trancher entre l’Espagnol et Presnel Kimpembe.

Le PSG a affiché quelques progrès à trois semaines de son choc face au Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Tout n’a pas été parfait, dimanche, face à Reims, malgré la large victoire des vice-champions de France (4-0). Les attaquants parisiens n’ont pas marqué et la défense a parfois été mis en difficultés par les visiteurs, notamment en première période.

Lire aussi : Mbappé régale comme jamais

 

La réception des Champenois n’en a pas moins permis à Sergio Ramos de confirmer sa montée en puissance. Solide défensivement, où il a notamment dû contenir la fougue du jeune Hugo Ekitike, l’ancien Madrilène s’est même permis d’ouvrir son compteur buts en marquant de près à la suite d’un corner. Le champion du monde 2010 a d’ailleurs apprécié sa soirée. « On sait à quel point c’est important de prendre ses habitudes, d’avoir une routine. Ça fait trois semaines que j’ai repris normalement avec le groupe. Je prends le rythme, a-t-il expliqué au micro de Prime Video. Le plus important c’est de continuer à progresser physiquement et de donner le meilleur de moi-même pour l’équipe au meilleur moment de la saison.» 

Pochettino esquive la question

Les grandes retrouvailles avec le Real Madrid se profilent et Sergio Ramos espère évidemment en être. « On joue la Coupe, le championnat et la Ligue des Champions. C’est le meilleur moment pour arriver au top. Je vais essayer de revenir à mon meilleur niveau pour avoir du temps de jeu et gagner de la confiance », a-t-il encore confié, les yeux tournés vers le 15 février et la réception des Merengue.

Mais puisque Mauricio Pochettino semble ne pas vouloir tenter l’expérience de la défense à trois, le technicien argentin va donc de voir trancher entre Sergio Ramos et Presnel Kimpembe, laissé sur le banc contre Reims. Interrogé sur le sujet, l’ancien défenseur central a pris soin de botter en touche. « On verra. Le plus important, c’est qu’un maximum de joueurs soient disponibles pour avoir le choix, a-t-il confié au micro de Prime Video. Il y a des joueurs qui vont partir en sélection. On espère que Ramos ira bien, pareil pour Kimpembe. Ensuite on prendra des décisions plus tard. Ce sera du management. On verra à ce moment-là.»

Lire aussi :Verratti et Ramos buteurs, la belle soirée du PSGPSG-Reims, le film du matchLa 22e journée de Ligue 1Le classement de la Ligue 1

What do you think?