in

Ramos au PSG, bonne ou mauvaise idée ?

Ramos au PSG, bonne ou mauvaise idée ?

Après avoir annoncé son départ du Real Madrid il y a quelques jours, Sergio Ramos va découvrir un nouveau club et sûrement un nouveau championnat. Le PSG aurait ses faveurs et semble le club le mieux armé pour l’enrôler. Est-ce une bonne idée pour le club de la capitale ?

Après 16 ans passés au Real Madrid, en ayant glané les plus grands trophées, Sergio Ramos quitte le club madrilène afin de relever un dernier challenge dans sa carrière. Le désormais ex-capitaine de la Casa Blanca ne manque pas d’offres. L’Espagnol est effectivement sollicité par des grosses écuries du Vieux Continent dont le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale semble même avoir une longueur d’avance sur les autres cadors.

Selon les informations des différents médias étrangers, la piste PSG serait la priorité du joueur de 35 ans. Le club francilien proposerait au défenseur un contrat de deux ans avec un salaire avoisinant les 10 millions d’euros. La durée parfaite pour l’ancien Merengue. Néanmoins, sa possible venue est-elle une excellente idée pour la direction des Rouge et Bleu ? À bientôt 36 ans, n’est t-il pas trop risqué de parier sur le champion du monde 2010 ? Éléments de réponse.

👉 Pourquoi c’est une bonne idée

Un grand nom du football mondial et européen. Sergio Ramos est l’un des meilleurs défenseurs que ce sport ait connu. Défenseur complet, qui sait tout faire, il est désormais l’une des références à son poste. Avec ce raisonnement, sa possible venue au PSG serait une très bonne nouvelle pour le club français. Tant sur le plan sportif que marketing.

Sur le plan sportif, le Paris Saint-Germain s’attacherait les services de l’un des meilleurs défenseurs du monde mais aussi de l’un des plus expérimentés. Gratuitement. Une belle affaire, non ? Sergio Ramos est bourré d’expérience. Il a disputé plus de de 900 matches dans sa carrière et remporté les titres les plus prestigieux. Sa présence amènerait confiance et sérénité à l’effectif parisien. Son vécu, sa classe mais aussi son vice seraient très utiles pour l’équipe.

👉 Pourquoi c’est un mauvaise idée

Certes, il s’appelle Sergio Ramos et est sans doute l’un des meilleurs à son poste, mais son transfert à tout du fiasco. L’international espagnol n’est plus tout jeune. Il n’a plus rien à prouver au plus haut niveau. À l’instar d’un Dani Alves ou même d’un Gianluigi Buffon il y a quelques saisons, ces joueurs n’ont pas réussi à ramener ce plus dans le club de la capitale.

À 35 ans, il cherche avant tout un dernier gros contrat pour terminer du mieux possible sa carrière professionnelle. De plus, son recrutement pourrait donner des maux têtes à Mauricio Pochettino. Mettre sur le banc son vice-capitaine Presnel Kimpembe ou bien passer à une défense à trois ? À noter que l’Argentin n’est pas forcément un adepte de ce schéma de jeu. L’actuel manager du PSG favorise son 4-2-3-1 avec une défense à quatre.

Capitaine indéboulonnable du PSG, Marquinhos est le taulier de cet effectif. C’est le leader incontesté. Il est donc intouchable. Le Titi parisien Presnel Kimpembe est lui aussi un élément important de l’équipe. C’est le vice-capitaine. Mais en cas d’arrivée de Sergio Ramos, c’est lui devrait en faire les frais. Ce qui pourrait stopper sa progression.

Et vous ? Que pensez-vous de la possible arrivée de Sergio Ramos au Paris Saint-Germain ? Le club de la capitale réaliserait-il une bonne affaire ?

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *