in

Ramos, le PSG a perdu la main

Ramos, le PSG a perdu la main

Si le départ de Sergio Ramos du Real Madrid est désormais officiel, le PSG n’est plus le mieux placé pour accueillir le défenseur espagnol.

Une page se tourne au Real Madrid. Après 16 ans de bons et loyaux services, Sergio Ramos a quitté le club merengue. En fin de contrat, le champion du monde espagnol n’a pas accepté la baisse de salaire proposée par Florentino Perez. Le départ de l’ancien Sévillan désormais officiel, il reste à connaître sa future destination, Sergio Ramos étant bien décidé à continuer sa carrière au haut niveau. Le PSG a longtemps semblé tenir la corde pour l’accueillir.

Mais à en croire la presse espagnole, Manchester City est désormais le mieux placé pour faire signer le défenseur espagnol. Les Citizens ont en effet perdu Eric Garcia et pourraient également voir partir Aymeric Laporte. De quoi les inciter à chercher un renfort de poids pour épauler John Stones et Ruben Dias, pour beaucoup dans la saison XXL livrée par les Mancuniens.

Trop cher pour Séville

Le PSG reste sur les rangs, même si le recrutement d’un défenseur central n’apparaît pas une priorité. Mais l’immense expérience du désormais ex-capitaine madrilène et la perspective d’attirer un tel poids lourd gratuitement ne laissent évidemment pas les dirigeants parisiens indifférents. La signature à venir de Gianluigi Donnarumma malgré les bonnes performances de Keylor Navas prouve que les vice-champions de France ne veulent pas passer à côté des bonnes affaires qui se présentent.

Deux autres clubs sont également cités par la presse espagnole : Manchester United, qui se cherche un patron en défense, et le FC Séville, qui rêverait de faire revenir son ancien joueur. Hélas pour les Rojiblancos, l’équation financière semble insoluble, Sergio Ramos exigeant pas moins de 12 millions d’euros annuel de salaire. Enfin, certaines franchises de MLS se seraient également manifestés auprès de l’entourage de Sergio Ramos, qui privilégie pour l’heure clairement de rester en Europe.

Lire aussi : Le Real officialise le départ de Ramos

What do you think?