in

Ramos, un record de porte-bonheur au PSG

Ramos, un record de porte-bonheur au PSG

Si le PSG n’a pas été à son avantage sur le plan défensif ce samedi contre Troyes (victoire 4-3 au Parc des Princes), Sergio Ramos n’en a pas moins décroché un record hautement symbolique.

L’histoire a mal débuté entre Paris et Sergio Ramos, le vétéran espagnol ayant débarqué blessé en provenance du Real Madrid à l’intersaison 2021. Un an plus tard, l’intéressé a fini par trouver sa place dans l’effectif parisien. S’il a bien sûr perdu de sa superbe et de son impact, l’Ibère n’en reste pas moins un leader et un atout de choix pour assurer les arrières du PSG. Preuve en est la statistique qui suit…

Opta relève ce samedi après la visite de l’Estac au Parc des Princes que le joueur de 36 ans a disputé à cette occasion son 30e match sous le maillot rouge et bleu et qu’il n’a encore jamais connu la défaite avec cette tunique sur le dos. Il s’agit là d’un record à Paris puisque la précédente série de référence en la matière était à mettre au crédit de Rai, lequel était resté invaincu 29 rencontres durant avec le PSG.

30 – Sergio Ramos n’a perdu aucun de ses 30 premiers matches avec Paris toutes compétitions confondues, un record pour un joueur sous les couleurs du PSG (dépassant celui établi par Rai – 29). Patron. #PSGESTAC pic.twitter.com/P9fXFfv0dX

— OptaJean (@OptaJean)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *