in

Ramos en grande souffrance

Ramos en grande souffrance

Mauricio Pochettino ne cache pas que Sergio Ramos vit très mal le fait d’être très souvent blessé.

Le compteur affiche pour le moment cinq matches, et il est bloqué depuis un peu plus d’un mois. Sergio Ramos n’a plus joué depuis le 23 janvier et la rencontre face à Reims (4-0), où il avait marqué. Et si l’absence de l’Espagnol est un coup dur pour le Paris Saint-Germain, c’est surtout difficile à vivre pour le joueur lui-même.

« Je pense que celui qui souffre le plus est celui qui est touché, qui dans ce cas est Ramos, a confié Pochettino ce vendredi en conférence de presse. Vous pouvez être frustré et déçu. Ce que nous voulons, c’est le meilleur pour lui. Nous essayons de l’aider de la meilleure façon possible. Nous avons un excellent service médical et d’excellents médecins qui font de leur mieux pour l’aider et lui apporter le meilleur soutien et l’aide nécessaires pour pouvoir trouver des solutions. Et là, nous pouvons l’accompagner par notre soutien moral et psychologique, en lui donnant l’espoir qu’il puisse se rétablir. »

Pochettino le confirme, c’est une souffrance pour Ramos d’être éloigné des terrains aussi longtemps. « Le rôle du joueur blessé est toujours difficile. La dynamique se crée lorsque l’on est impliqué dans l’entraînement et que l’on peut jouer. Être blessé depuis le début de saison, ça rend cette cohésion difficile ou cette capacité à cohabiter avec ses coéquipiers et pouvoir avoir un certain rôle. »

Au rythme où vont les choses, il paraît peu probable que Ramos puisse avoir un rôle à jouer dans deux semaines pour le déplacement du PSG, à Santiago-Bernabeu.

Lire aussi :Ramos, le syndrome qui pourrait précipiter sa fin de carrièreRamos se lâche sur le PSGRamos, nouveau problème !

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *