Aujourd’hui joueur du PSG, Sergio Ramos a pourtant poussé jusqu’au bout pour prolonger au Real.
Le 8 juillet dernier, Sergio Ramos débarquait à Paris dans un vent de folie qui devait se révéler porteur bien au-delà des espérances du PSG. L’intéressé se déclarait séduit par le projet sportif parisien, son premier choix face à de nombreuses opportunités émanant d’Angleterre notamment. Et pourtant le capitaine merengue a tout fait pour rester fidèle à la Maison blanche.
Du haut de ses 35 ans, et après 16 saisons passées dans les rangs madrilènes, Sergio Ramos aspirait avant tout à prolonger son bail – seulement l’intéressé n’a jamais pu s’entendre avec l’état-major du Real et le président Florentino Perez. Ni sur le montant de ses émoluments, ni sur la durée du contrat. Ce n’est pas faute d’avoir mis toutes les chances de son côté…
Ancelotti impuissant
Marca et Mundo Deportivo l’affirment de concert ce samedi: Sergio Ramos a sollicité le nouvel entraîneur merengue, Carlo Ancelotti, pour convaincre la direction madrilène de répondre à ses attentes de prolongation. Les deux hommes se sont entretenus sur le sujet le jour-même de la présentation du coach italien – qui a déjà coaché la Maison blanche entre 2013 et 2015 – mais ce dernier a rapidement fait comprendre au défenseur espagnol qu’il ne pouvait rien pour lui. Triste épilogue pour un véritable monument du Real moderne.
Lire aussi :PSG: Ramos, des rumeurs gênantesMbappé a informé ses coéquipiers de sa décisionMessi-Mbappé, le tweet qui enflamme les supporters