in

Les réactions hallucinantes des Parisiens

Les réactions hallucinantes des Parisiens

Malgré la défaite et plus encore le scénario à sens unique ou presque de la rencontre, le discours tenu par plusieurs Parisiens à l’issue de la défaite concédée face à Manchester City se voulait désespérément positif.

Le PSG est décidément maître dans la méthode Coué. Les Parisiens ont en effet souffert comme rarement, mercredi, sur la pelouse de l’Etihad Stadium. Et surclassés par Manchester City, les vice-champions de France ont été logiquement battus (2-1) par leurs hôtes en dépit de l’ouverture du score miraculeuse de Kylian Mbappé au retour des vestiaires. Grâce au succès de Leipzig à Bruges (0-5), le club de la capitale n’en est pas moins assuré de disputer les huitièmes de finale pour la dixième année consécutive, mais devra se contenter de la deuxième place du groupe A.

Et cette qualification semble suffire au bonheur de Mauricio Pochettino. « On va surtout retenir la deuxième période, c’est le visage qu’on voulait voir. Je suis très satisfait de tous les joueurs. Vu les circonstances du début de saison, c’est bien d’être qualifié », a-t-il ainsi confié à l’issue de la rencontre en dépit de la défaite et surtout de certaines prestations individuelles. « On s’améliore. Je suis content du processus. Il y a des choses meilleures maintenant qu’il y a un mois. Petit à petit, l’équipe va s’améliorer », a-t-il encore affirmé.

Mais l’entraîneur parisien n’a pas été le seul à se satisfaire de la soirée à l’Etihad Stadium. Il en a été de même de Presnel Kimpembe, qui regrettait que le PSG n’ait pas su tuer le match quand il en a eu l’opportunité, à l’image de l’occasion ratée par Neymar peu avant le deuxième but parisien. Et tant pis pour la myriade de situations chaudes dans la surface parisienne. « On ne va pas cracher sur ce que l’on a fait de bien, a confié le champion du monde tricolore, par ailleurs auteur d’une prestation de haute volée. Il nous manque ce truc pour tuer le match. Sur une compétition comme celle-ci, ça se paye cash. On est déçus, c’est compliqué. City c’est une très bonne équipe, on connaît ses qualités. On a fait de bonnes choses, d’autres moins bonnes, c’est un match où il aurait fallu être plus tueurs sur les occasions qu’on a obtenues, même s’ils en ont eu beaucoup de leur côté.» 

Lire aussi :Le PSG est à sa place…Man City-PSG, les notes: Intenable Mahrez

What do you think?