in

Real Madrid, les 4 raisons d'y croire face au PSG

Real Madrid, les 4 raisons d'y croire face au PSG

Battu à l’aller (0-1), le Real Madrid n’a pas dit son dernier mot dans cette double confrontation face au PSG. Le club espagnol a de bonnes raisons de croire à la qualification pour les quarts de finale.

Mercredi soir, le Real Madrid va tenter de se hisser en quarts de finale de la Ligue des champions. Mais pour cela, les hommes de Carlo Ancelotti devront écarter l’un des favoris de la compétition, à savoir le Paris Saint-Germain. Guidés par un grand Kylian Mbappé au match aller (1-0), les Rouge et Bleu ont un petit avantage au tableau d’affichage au moment d’aborder cette rencontre. Mais une qualification reste tout à fait possible et dans les cordes de la Maison Blanche. Voici les 5 raisons d’y croire pour les Merengues. 

Lire aussi: PSG, les 5 raisons de s’inquiéter avant d’aller à Madrid

▪ Benzema de retour à 100% 🇫🇷

Le joueur majeur de cette équipe madrilène, c’est Karim Benzema. Un peu juste physiquement lors du match aller, l’attaquant français devrait cette fois-ci être en pleine possession de ses moyens. Une très bonne nouvelle pour Carlo Ancelotti, qui pourra compter à 100% sur son meilleur buteur. Cette donnée pourrait faire son effet dans ce match retour. Le « Nueve » devrait poser plus de problèmes à la charnière centrale Marquinhos-Kimpembe mais aussi soulager le bloc équipe madrilène et des joueurs comme Vinicius ou Asensio sur les côtés.

▪ Une attaque qui s’est réveillée ⚽

Un, c’est le nombre de but que le Real Madrid doit remonter pour dans un premier temps accrocher une prolongation face aux Parisiens. Autant dire que c’est largement faisable pour un club comme le Real, même si le match aller au Parc des Princes a été catastrophique dans le domaine offensif. Les Merengues ont empilé les buts depuis la première manche: 8 en trois matches. C’était certes contre Alavés (3-0), le Rayo Vallecano (1-0) et la Real Sociedad (4-1), mais il y a fort à parier que la meilleure attaque de Liga va se réveiller en Ligue des champions.

▪ La règle du but à l’extérieur abolie ❌

Peut-être la donnée la plus importante de cette confrontation. La règle du but à l’extérieur n’est plus valable dans toutes les compétitions européennes depuis cette année. Pour ce deuxième acte, elle avantage considérablement la Casa Blanca. Si les coéquipiers de Karim Benzema encaissent un but mercredi soir, ils ne seront pas condamnés à en inscrire trois pour se qualifier. Deux suffiront pour disputer une prolongation. Loin d’être anodin pour une équipe qui n’a plus perdu à domicile depuis le 28 septembre et la réception de Tiraspol (1-2).

▪ Le roi de la Ligue des champions 👑

Enfin, s’il y a un club qui peut avoir confiance en lui et qui est capable de tout sur la scène européenne, c’est bien le Real Madrid. Vainqueur à 13 reprises de la C1 et détenteur du record du nombre de titres, le club madrilène sait y faire dans la compétition. Même s’ils se montrent moins performants depuis quelques saisons en Europe, les Espagnols sont capables de tout, surtout lorsqu’ils évoluent dans leur antre de Santiago-Bernabeu. Les Parisiens doivent aussi s’attendre à trouver face à eux une équipe revancharde après son non-match il y a trois semaines.

Lire aussi:

Le onze combiné de Real Madrid-PSG

Nos 8 prédictions pour les huitièmes de finale retour Un arbitre qui rappelle de bons souvenirs aux Parisiens

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *