in

Real Madrid, le refus de signature de Mbappé

Real Madrid, le refus de signature de Mbappé

Si les rumeurs l’envoient au Real Madrid depuis qu’il a annoncé à la direction du PSG qu’il partirait en fin de saison, Kylian Mbappé n’est pas encore prêt à tout.

Les psychodrames s’enchaînent de plus en plus vite au Paris Saint-Germain. Depuis que Kylian Mbappé a envoyé une lettre à la direction du club parisien l’été dernier, pour lui annoncer qu’il n’activerait pas la troisième année en option sur son contrat, les rebondissements se multiplient. Une mise à l’écart du groupe avant le début de la saison, avant une réintégration obtenue au prix de concessions monétaires, et plus récemment, des décisions de l’entraîneur Luis Enrique qui ne plaisent pas à un Kylian Mbappé remplacé précocement face à Rennes (65e minute de jeu) et Monaco (à la pause). Une fois la saison terminée, le Bondynois devrait s’engager avec le Real Madrid, mais en attendant, il ne veut donner aucun indice. Et il l’a prouvé.

En déplacement à Saint-Sébastien pour y affronter mardi soir la Real Sociedad, dans le cadre des huitièmes de finale retour de Ligue des champions, Kylian Mbappé a eu droit à un accueil de star à son arrivée au Pays basque. Comme à son habitude, il n’a pas hésité à aller au devant des nombreux fans parqués derrière les barrières de protection et s’est mis à signer quelques autographes. Une scène filmée dont une séquence a crée le buzz sur les réseaux sociaux. Une grande feuille blanche est tendue en direction du Parisien. Ce dernier enchaîne les signatures et s’apprête à en apposer une sur cette fameuse feuille, mais il retire son stylo au dernier moment et passe à la suite. Mais pourquoi Kylian Mbappé a-t-il refusé de signer ?

Nous recherchons des publicités pour vous

Un drôle de document

Eh bien parce que sur ce fameux papier, figurait au centre, l’écusson du Real Madrid. Au-dessus, le nom de famille du Bondynois (rédigé avec de multiples fautes : « Nbapeé ») et une petite phrase en-dessous : « Viens à la maison ». Kylian Mbappé a aussi sûrement été interpelé par le dessin figurant dans le coin droit de la feuille qui lui était présentée, avec un personnage en train de fumer et le mot « Argentina » écrit à côté. Autant de bizarreries qui l’ont incité à ne pas offrir d’autographe à l’homme qui lui tendait ce papier.

En attendant, Kylian Mbappé et le PSG vont avoir fort à faire mardi si la pelouse de la Real Arena. S’ils l’ont emporté 2-0 chez eux à l’aller, les Parisiens ne savent que trop bien que rien n’est encore acquis et qu’ils devront se méfier jusqu’au bout de la volonté adverse de renverser la situation. Malgré les récents épisodes, Paris devrait débuter la rencontre avec Kylian Mbappé dans un rôle de titulaire. L’attaquant aura l’occasion de se montrer et, peut-être marquera-t-il le match de son empreinte.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *