in

Real Sociedad-PSG, le scénario d'une remontada

Real Sociedad-PSG, le scénario d'une remontada

Avant son match retour face à la Real Sociedad, mardi soir en Ligue des champions, le PSG dispose d’un matelas confortable. Attention toutefois au scénario catastrophe…

Mardi soir, à 21h, le Paris Saint-Germain disputera l’un des matches les plus importants depuis le début de saison, à l’occasion des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions. A priori, le club de la capitale s’est mis à l’abri d’une cruelle désillusion en l’emportant (2-0) au match aller, au Parc des Princes le 14 février dernier.

Seulement, voilà, dans cette compétition, les Rouge et Bleu ont déjà vécu plusieurs traumatismes. Le plus mémorable étant celui de la remontada à Barcelone (défaite 6-1 au Camp Nou après avoir gagné 4-0 à domicile à l’aller). Deux ans plus tard, ils avaient connu un sort identique, au Parc des Princes cette fois-ci, face à Manchester United (défaite 3-1 après une victoire 2-0 à l’aller à Old Trafford).

Un but de la Real Sociedad et la pression sera sur Paris…

Luis Fernandez imagine d’ailleurs un scénario de la peur pour le PSG. « Quand l’équipe adverse presse beaucoup et bien, le ressortie de balle du PSG peut être difficile. Mais il est vrai que l’équipe de Luis Enrique a des joueurs capables d’aller chercher le ballon. Le ballon a été conservé, face à cette pression aussi. Mais s’ils pressent le plus haut et vite… Ils doivent le faire vite, marquer et mettre la pression sur le PSG, c’est ce qui a été le plus difficile à supporter historiquement en Ligue des Champions », rappelle celui qui a récemment été fait chevalier de la Légion d’honneur.

Si jamais le club francilien venait à subir une nouvelle remontada en Ligue des champions, demain soir, il plongerait probablement dans une nouvelle crise. D’autant plus que son adversaire traverse une période très compliquée, en n’ayant gagné que deux fois lors de ses dix derniers matches de championnat.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *