in

L'incroyable record de Benzema

L'incroyable record de Benzema

Fort de son triplé inscrit face au PSG, mercredi, Karim Benzema est devenu l’attaquant français le plus prolifique en égalant Thierry Henry.

Karim Benzema a connu une soirée magique, mercredi. Alors que le Real Madrid subissait une nouvelle fois la loi du PSG, Kylian Mbappé ayant récompensé les efforts des Parisiens en ouvrant le score à la demi-heure de jeu, l’ancien Lyonnais a renversé le court de la rencontre à lui seul en inscrivant trois buts en seulement 17 minutes au cours de la seconde période.

Lire aussi : « Je vais te tuer », la folle menace d’Al-Khelaïfi
 

Et si ses trois buts ont permis au Real Madrid de s’offrir le scalp du PSG et de décrocher son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions, ils ont également valu à Karim Benzema de soigner ses statistiques personnelles. En plus de conforter sa quatrième place au classement des meilleurs buteurs de la Ligue des champions, KB9 est ainsi devenu le troisième meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid, ses 309 buts surpassant les 307 d’Alfredo Di Stefano.

L’hommage d’Henry à Benzema

Surtout, grâce à ce triplé, Karim Benzema est devenu l’attaquant français le plus prolifique de l’histoire, à égalité avec Thierry Henry. Fort de ses 309 buts avec le Real Madrid, ses 66 avec l’Olympique Lyonnais et ses 36 avec l’équipe de France, KB9 totalise désormais 411 buts en carrière, soit le même total que l’ancien Gunner, qui a notamment marqué 226 buts avec Arsenal, 51 avec les Bleus, 52 avec les New York Red Bull ou 49 avec le Barça.

Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France ne tarissait pas d’éloges au sujet du Madrilène après le match.« Il a 34 ans,  je l’ai toujours beaucoup admiré, il peut tout faire, venir demander au milieu, faire jouer les autres, marquer dans la surface. C’est ce qui fait de lui l’un des meilleurs n° 9 depuis de nombreuses années déjà. Il restera pendant longtemps dans l’histoire du football, a-t-il confié.  Si tu regardes ce qu’il a fait sur les terrains depuis des années, même tout jeune à Lyon, c’est juste incroyable. Ses statistiques, comme on dit en français, chapeau bas. » Et le champion du monde 1998 d’envoyer une pique à ses contempteurs. « En France, il y a eu des doutes sur Benzema, ils disent ‘on a gagné la Coupe du monde sans lui’ mais pour moi ça a toujours été un non-sens. Il est une solution », a-t-il renchéri.

What do you think?