in

Déjà une recrue en vue pour le PSG

Déjà une recrue en vue pour le PSG

Le Paris Saint-Germain aurait l’intention de lever la clause de rachat de Xavi Simons, parti l’été dernier au PSV Eindhoven.

Déjà éliminé de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain peut se mettre à pied d’œuvre pour préparer son recrutement de la saison prochaine. D’après l’antenne néerlandaise d’ESPN, le club de la capitale aurait l’intention de passer à l’action pour faire revenir Xavi Simons, son ancien élément, qui avait rejoint le PSV Eindhoven l’été dernier.

Même si l’ancien Barcelonais était en fin de contrat avec le PSG, les champions de France avaient réussi à inclure une clause de rachat dans le contrat signé par le jeune attaquant avec le PSV. Le montant serait de 12 millions d’euros, et il est tout à fait raisonnable pour un joueur qui a explosé cette saison dans le championnat néerlandais, avec 12 buts et 7 passes décisives. La preuve, Transfermakt le valorise à 30 millions d’euros désormais. Autant dire que le PSG ferait presque une affaire.

Pour autant, il reste à convaincre le joueur. Pour cela, ESPN indique que le PSG pourrait proposer à Xavi Simons une prime à la signature de 4 millions d’euros, et une prime d’un montant équivalent à son agent Rafaela Pimienta. Mais c’est le projet sportif qui intéressera sans doute le natif d’Amsterdam. Simons avait quitté le PSG pour trouver du temps de jeu, ce qu’il a obtenu aux Pays-Bas, au point de devenir international néerlandais (2 sélections) à seulement 19 ans. Il ne voudra sans doute pas revenir à Paris si c’est pour se retrouver constamment sur le banc à regarder jouer les stars…

What do you think?