En plus de vouloir se débarrasser de Lionel Messi et de Neymar, Luis Campos, le responsable du recrutement du PSG, aurait fait de Bernardo Silva sa priorité pour accompagner Kylian Mbappé dans le secteur offensif des Rouge et Bleu.
La donne est claire au PSG. Luis Campos, le directeur sportif officieux du club (et surtout numéro 1 au niveau du recrutement), est enchanté par le probable départ de Lionel Messi (en fin de contrat au 30 juin) et cherche actuellement une porte de sortie à Neymar (sous la forme d’un prêt, avec une prise en charge d’une partie du salaire du Brésilien). Au moins deux cracks offensifs sont ainsi espérés pour accompagner Kylian Mbappé la saison prochaine.
Si le dirigeant portugais va devoir casser la tirelire du club pour attirer Harry Kane ou Victor Osimhen (qui coûteront plus de 100 millions d’euros, voire près de 150), il a fait de Bernardo Silva son autre priorité, comme l’indique Le Parisien lundi. Le quotidien estime que la venue du milieu offensif portugais de Manchester City pourrait s’élever à 80 millions d’euros. Du moins, si Pep Guardiola accepte de lâcher l’un de ses joueurs les plus polyvalents…
Bernardo Silva, le coéquipier parfait
Bernardo Silva n’est pas choisi par hasard. Campos avait repéré son compatriote en équipe B du Benfica pour le faire venir à Monaco en 2014. Le joueur est justement devenu ami avec Kylian Mbappé, avec qui il a gagné le titre de champion de France en 2017. A 28 ans, avec 6 saisons de Premier League dans les jambes, Bernardo Silva est un joueur extrêmement talentueux, aussi technique qu’intelligent, mais aussi généreux défensivement et précieux tactiquement.
Si Leonardo travaillait surtout avec Mino Raiola, Luis Campos profite de ses excellentes relations avec Jorge Mendes, autre compatriote, qui gère la carrière de Bernardo Silva mais aussi celle de deux recrues portugaises de l’an dernier, Vitinha et Renato Sanches. Le Barça n’ayant pas d’argent pour s’offrir Bernardo Silva, puisqu’il cherche absolument un moyen de faire revenir Messi, le PSG a le champ libre. Si, encore une fois, Manchester City accepte de se séparer du joueur.