in

Nouvelles règles drastiques au PSG

Nouvelles règles drastiques au PSG
  1. football
  2. psg

François Kulawik
21/07/2022 06h48

Précédent
Suivant

  • 1/3

    Paris Saint-Germain

    Le PSG s’est imposé contre le Kawasaki Frontale en amical (2-1).

  • 2/3

    Paris Saint-Germain

    Lionel Messi a ouvert le score en première période.

  • 3/3

    Paris Saint-Germain

    Arnaud Kalimuendo a doublé la mise peu avant l’heure de jeu.

Nouvel homme fort du PSG, Luis Campos a établi de nouvelles règles pour les joueurs du PSG.

Le groupe vit bien. Tel est le message diffusé au PSG depuis la reprise. C’est tout particulièrement depuis le début du stage au Japon. L’entente est au beau fixe, que ce soit entre les joueurs ou entre Christophe Galtier et ses troupes. Les sourires semblent effectivement de mise en ce tout début de saison.

Et pour favoriser cette bonne entente, Luis Campos a fixé des règles. A en croire L’Equipe, les joueurs ont ainsi l’obligation de prendre leurs petits-déjeuners et leurs déjeuners avec toute l’équipe au centre d’entraînement. Un moment de convivialité durant lesquels les téléphones portables n’ont pas le droit de cité. L’objectif est clair: créer des vrais moments de partage afin d’éviter l’apparition de clans comme par le passé.

Luis Campos et Christophe Galtier ont également décidé de serrer la vis afin de rétablir une vraie discipline au sein de l’effectif du club de la capitale. Les retards sont ainsi bannis: tout joueur qui ne sera pas à l’heure à l’entraînement sans motif valable sera ainsi renvoyé chez lui sans discussion. Et tous les autres manquements ou comportements peu professionnels seront également sanctionnés. En plus de ces règles et de la charte d’éthique signée par les joueurs, un code de bonne conduite entre joueurs devrait également être mis en place.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *