in

La réponse cinglante de Galtier

La réponse cinglante de Galtier

Christophe Galtier est en plein tournante. Au-delà de ses mauvais résultats depuis qu’il est à la tête du Paris Saint-Germain, le coach parisien est depuis mardi soir accusé d’avoir tenus des propos racistes lors de son passage à Nice. En effet, RMC Sport a relayé un mail écrit au printemps dernier par Julien Fournier, ancien directeur sportif des Aiglons, dans lequel il rapportait à Dave Brailsford, directeur du football d’Ineos, le message intolérable que lui avait fait passer le natif de Marseille. 

Face à ces lourdes accusations, Christophe Galtier, par la voix de son avocat, a réagi ce mercredi après-midi dans un communiqué transmis à l’AFP. L’ex-coach du Gym, qui « a pris connaissance avec stupéfaction des propos injurieux et diffamants », « conteste avec la plus grande fermeté » avoir tenu ce discours discriminatoire lorsqu’il dirigeait le club azuréen, assure Me Olivier Martin, lequel annonce des « poursuites judiciaires » à venir. 

Fournier prend aussi la parole 

De son côté, Julien Fournier a lui aussi sorti du silence, assurant ne pas être à l’origine de la fuite du mail. « Je suis actuellement au Brésil loin de cette polémique à laquelle je suis associé à mes dépends, a-t-il indiqué à Nice-Matin. Je ne suis en aucun cas à l’origine de la diffusion de ces informations internes vieilles d’un an au moment de mon départ du club. Je n’ai jamais tiré sur une ambulance, malgré tous nos différends avec Christophe Galtier et j’ai surtout trop de respect pour l’OGC Nice, un club dont j’ai fièrement défendu les couleurs pendant plus dix ans et les gens en place, qui préparent en ce moment l’un des rendez-vous les plus importants de leur histoire en Coupe d’Europe. Le timing de ces révélations me révolte tout autant que leur contenu. »

D’après RMC Sport, le Paris Saint-Germain aurait décidé d’ouvrir une enquête interne, et compte sur ses bonnes relations avec les propriétaires du club niçois pour faire la lumière sur cette affaire, alors que deux versions risquent de s’opposer.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *