in

Le retour de Messi au Barça, c’est validé

Le retour de Messi au Barça, c’est validé

Après son départ bouleversant du FC Barcelone le 5 août 2021, Lionel Messi pourrait bien faire un retour fracassant chez les Blaugranas en 2023. Financièrement, l’opération serait très simple.

Si le Barça est prêt à tourner la page en se séparant de plusieurs joueurs « historiques » (Gerard Piqué et Jordi Alba sont poussés vers la sortie, Sergio Busquets est en fin de contrat à l’issue de la saison), le retour de Lionel Messi est attendu avec impatience. Le président Joan Laporta, bien décidé à relancer sportivement l’équipe, a touché le pactole durant l’été en vendant notamment des parts des sociétés commerciales du club.

Xavi est désormais à la tête d’une armada assez incroyable et le jeune technicien se tient prêt à offrir un baroud d’honneur à son ami argentin. Messi culmine à 30 millions d’euros par an au PSG et ce genre de salaire XXL pourrait être impossible à payer de la part du FCB. S’il a été capable de recruter de nombreux joueurs durant le mercato, le club catalan a eu du mal à enregistrer certains joueurs auprès de la Liga espagnole.

Le plus grand coup marketing de l’histoire ?

Mais Messi, qui aura 36 ans, pourrait carrément revenir gratuitement. « Le retour de Messi est faisable. Les sponsors pourraient jouer un rôle fondamental dans l’opération. Vous imaginez Messi revenir dans le club de sa vie pour y prendre sa retraite sans rien toucher du club ? Ce serait la plus grande opération marketing de l’histoire du sport… », lance ainsi Roger Vinton, auteur du livre Le Barça face à la crise du siècle, interrogé par France Football.

Le journal a toutefois sondé l’entourage du septuple Ballon d’Or et, « à l’heure actuelle, il n’y a eu aucune approche ni prise de contact de Laporta avec nous, ni l’inverse. Celui qui prétend le contraire ment ». Il est vrai, Lionel Messi a été dévasté par la décision de la direction du FC Barcelone le 5 août 2021. Pourquoi reviendrait-il sans être payé dans ce même club ?

What do you think?