in

Les grandes révélations de la mère de Mbappé

Les grandes révélations de la mère de Mbappé

Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, est la première à recadrer son fils quand cela s’avère nécessaire. Son attitude ces derniers mois et son avenir, l’intéressée n’élude aucun sujet dans les pages du Parisien.

Une question sur Kylian Mbappé ? Fayza Lamari, la maman de la star du PSG, vous dit tout ou presque dans un entretien accordé au Parisien, elle qui souhaiterait voir son fils dans un docu-réalité pour qu’il s’ouvre davantage aux autres. Sur la question brûlante de son avenir par exemple, la mère de famille n’y va pas par quatre chemins. « On discute actuellement avec le PSG et ça se passe bien. J’ai même eu Leonardo hier soir (l’interview a été réalisée mardi, ndlr). Après est-ce qu’on arrivera à une issue ? Une chose est sûre: il se donnera à fond jusqu’au bout pour gagner la Ligue des champions. Kylian a besoin d’être épanoui. S’il est malheureux, il est capable de vous dire : J’arrête ma carrière. Et il nous le dit souvent d’ailleurs… Avec Kylian, tout peut changer du jour au lendemain. »

Fayza Lamari le confirme: Kylian Mbappé avait bel et bien choisi de rejoindre le Real Madrid cet été. « Il y a quatre ans, le Real était plus attractif que le PSG et on a choisi le PSG. Cet été, Kylian avait décidé le Real car il voulait réaliser son rêve et être au début de l’histoire. Maintenant si vous rajoutez au Real Kylian, plus trois ou quatre joueurs dans les quatre années à venir, cette équipe n’est plus la même. Kylian veut se trouver au centre d’un projet sportif. Il a besoin de défis en permanence. […] Je comprends aussi que les supporters ne soient pas contents. Mais il a des rêves, celui de jouer à la fois pour le PSG et le Real Madrid. » Et de préciser: « Quand il a voulu partir à Madrid, son papa ne voulait pas. Moi, je lui disais d’aller jusqu’à Paris 2024, mais il avait ses arguments… »

« C’est un sale gosse, un chambreur »

S’il sait être persuasif, Kylian Mbappé n’a rien d’un enfant-roi en revanche auprès de ses parents. Sa maman, ainsi, rapporte sa réaction aux diverses polémiques qui ont dernièrement émaillé la carrière du joyau de Bondy. « Il est joueur, c’est un sale gosse, un chambreur. Il provoque en permanence, il adore ça, c’est un jeu pour lui. Il n’y a rien de méchant mais il vous rend dingue », souffle-t-elle. Le « clochard » adressé à son coéquipier Neymar notamment n’est pas passé… « Je lui ai dit: « Tu ne peux pas dire ça !  » A la fois je n’étais pas d’accord et à la fois je l’excusais. J’en voulais plus à ceux qui avaient lu sur ses lèvres. A part créer le buzz, je ne vois pas l’intérêt… »

Le buzz, l’intéressée l’a d’ailleurs fait contre son gré lors de l’Euro cet été, avec un accrochage présumée avec la mère d’Adrien Rabiot. « Il y a eu des échanges entre Madame Rabiot et Wilfrid (on ex-mari, le père de Kylian Mbappé, ndlr). Ce n’était pas avec moi. Mais c’est moi qui suis montée pour aller lui parler. Je lui ai dit ce que j’avais à lui dire en tant que maman et en tant que femme, à savoir que c’était assez déplacé, surtout devant Ethan. En revanche, ce qui m’a dérangée, c’est le traitement du lendemain. Elle a pris cher pour rien. Je trouve que c’est injuste. Il y a quelque chose que j’admire chez elle: elle a géré la carrière de son fils. Moi, j’ai Wilfrid qui a une place prépondérante. Je suis solidaire de madame Rabiot parce que demain, ça m’arrivera. Vous devez entendre plein d’histoires sur moi. Sont-elles vraies ? Il paraît que je tenais des réunions secrètes en Hongrie pendant l’Euro !  »

Lire aussi :Mbappé, le PSG a des raisons d’y croireL’annonce coup de poing de MbappéMbappé, la photo qui fait jaserMbappé, une opération programmée

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *