in

Les révélations de Sydney Govou

Les révélations de Sydney Govou

Accusé de racisme après la divulgation d’un ancien mail écrit par son ex-directeur sportif à Nice, Julien Fournier, Christophe Galtier a reçu le soutien de Sydney Govou. 

En pleine tempête médiatique, Christophe Galtier peut compter sur de nombreux soutiens. Accusé de discrimination raciale à suite à la divulgation cette semaine d’un mail envoyé par l’ex-directeur sportif de l’OGC Nice, Julien Fournier, l’accusant de racisme lors de son passage sur le banc des Aiglons, le coach du PSG a vu de nombreux acteurs du foot – joueurs, entraineurs et consultants – voler à son secours. 

Samedi soir, en marge du choc entre le PSG et Lens, Sydney Govou a pris la défense de Christophe Galtier. « Je me pose très peu de questions. Je l’ai connu, c’est quelqu’un que j’ai apprécié, que j’apprécie encore actuellement. Le traiter de raciste, pour moi, je n’ose pas y penser, a confié l’ancien joueur de l’OL au micro de Canal+. Si on me demande, je ne pense pas. Maintenant dans cette affaire, je pense qu’il y a plusieurs histoires. Il y a peut-être la gestion du ramadan l’année dernière qui a posé problème à l’OGC Nice, mais de là à taxer l’homme de raciste… »

« C’était quelqu’un d’ouvert d’esprit »

Sydney Govou s’est ensuite rappelé de ses années lyonnaises, à l’époque où Christophe Galtier était l’adjoint d’Alain Perrin. Et pour lui difficile d’imaginer le natif de Marseille tenir de tels propos. « Honnêtement, si vous me demandez aujourd’hui je vous dirai non, a-t-il assuré. Lorsque je l’ai connu, c’était quelqu’un d’ouvert d’esprit, de humainement très bon. » Pour rappel, la justice s’est saisie de cette affaire et le procureur de la République de Nice a confirmé vendredi l’ouverture d’une enquête préliminaire pour discrimination raciale et religieuse. 

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *