in

Un prix ridicule pour Icardi ?

Un prix ridicule pour Icardi ?

Cloué au banc de touche du PSG cette saison, Mauro Icardi est poussé vers la sortie par ses dirigeants mais son prix d’achat en juillet 2020, pour 50 millions d’euros, pose un énorme problème.

Mauro Icardi n’est certes pas le seul. Il n’empêche que l’attaquant argentin est l’une des catastrophes industrielles de l’effectif du PSG. Après un prêt plutôt concluant (20 buts en 34 matches en 2019-2020), le buteur a été recruté pour 50 millions d’euros en provenance de l’Inter Milan et a obtenu un salaire de 800 000 euros par mois.

Le joueur de 29 ans a rapidement disparu de la circulation, bien trop tendre sur le terrain malgré son flair devant le but, et reste cloué au banc de touche de Mauricio Pochettino depuis de longs mois. Son départ est souhaité par la direction, sauf que l’affaire est particulièrement compliquée. Icardi conserve une cote en Italie, mais quel club peut se permettre de dépenser autant d’argent ? La Juventus a déjà cassé sa tirelire pour Dusan Vlahovic…

Icardi à moins de 10 millions ?

Selon la presse espagnole, le PSG serait OK pour céder l’international argentin contre 30 millions d’euros, soit 20 millions de moins que le prix d’achat du joueur. C’est une somme conséquente pour un joueur bientôt trentenaire et qui a déjà montré ses qualités et ses défauts en Serie A et en Ligue 1. D’autant que la valeur marchande du joueur est inférieure à 30 M€.

Le site spécialisé transfermarkt évalue ainsi Icardi à 28 millions. Cette estimation date de décembre dernier et ce montant va forcément chuter à la prochaine actualisation. L’Observatoire du football CIES, de son côté, propose une valeur actuelle à seulement 4-7 millions d’euros ! Un montant ridicule pour un joueur recruté pour 50 il y a deux ans. Le PSG peut s’attendre à recevoir des offres peu élevées…

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *