Si la situation autour de Kylian Mbappé est toujours aussi floue, c’est en grande partie en raison de la gestion du dossier par le président du PSG Nasser al-Khelaïfi, comme le regrette Daniel Riolo.
Mais pourquoi un tel mystère autour de Kylian Mbappé ? Alors que le PSG a frappé un coup historique en engageant le sextuple Ballon d’Or Lionel Messi, les dirigeants sont toujours plus embêtés par le mutisme du prodige tricolore de 22 ans. Ce dernier, en fin de contrat en 2022, a refusé plusieurs propositions de prolongation et, à en croire la presse espagnole, il souhaiterait partir au Real Madrid dès cet été !
En public, le président Nasser al-Khelaïfi est on ne peut plus confiant concernant la présence du numéro 7 des Rouge et Bleu cette saison. Il a estimé, lors de la présentation de Messi, que Mbappé n’avait aucune raison de s’en aller après le recrutement exceptionnel du club. Et il avait surtout affirmé que son jeune prodige ne partirait jamais libre du PSG. En coulisse, par contre, le dirigeant qatarien ne contrôle pas grand-chose, comme le clame Daniel Riolo.
« Un feu d’artifice et des plumes dans le derrière »
« La responsabilité n’est pas que sur ses épaules (de Mbappé). Le dossier est mal géré, comme tous les dossiers. Un jour, il faudra dire que Nasser gère mal tous les dossiers. Il n’y en a pas un. Il ne gère qu’au chéquier. Il ne gère rien, tout a foiré. Ils ont foiré Thiago Silva, ils gèrent tout mal, sauf qu’on ne le dit pas, parce qu’il est capable d’acheter et puis de faire des barnums comme il a fait samedi soir avec des présentations avec un feu d’artifice et des plumes dans le derrière, mais, en fait, il gère mal tous les dossiers et, là, il gère mal Mbappé », a tancé le consultant vedette de RMC Sport, lundi soir.
Riolo tacle ainsi Al-Khelaïfi, mais précise par ailleurs que « Mbappé a le droit d’être plus clair et de dire, pas dans les bureaux mais dans une interview, que ça fait 6 mois… A un moment donné, il faut être clair. Mais dis-le quoi ». Arrivé en 2017, l’ancien Monégasque a débuté une 5e saison au PSG (il en est pour l’instant à 132 buts en 173 matches), mais le surdoué de Bondy a toujours eu un plan de carrière et son aventure suivante est programmée dans la capitale espagnole.
🗣️💬