in

Riolo dit tout sur Mbappé

Riolo dit tout sur Mbappé

Après l’élimination du PSG face à Dortmund mardi soir, en demi-finale de Ligue des champions, Daniel Riolo a livré son analyse sur les à-côtés de la saison de Kylian Mbappé.

Alors qu’il avait la possibilité de renverser le Borussia Dortmund dans son antre du Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a manqué son rendez-vous des demi-finales retour et a perdu une deuxième fois en deux rencontres face au club allemand, qualifié pour la finale de la Ligue des champions. Après le match, chacun a livré son sentiment sur le résultat. D’autres sont remontés un peu plus avant dans la saison pour analyser ce qui avait été et ce qui n’avait pas fonctionné. Daniel Riolo a notamment évoqué le cas de Kylian Mbappé.

Remonté comme un coucou juste après la défaite parisienne, le journaliste de RMC a tenu à parler de l’attaquant tricolore et de tout ce qui s’était passé cette saison autour du joueur. De sa préparation tronquée suite à sa mise au placard provisoire, à son rapport à Luis Enrique et son hygiène de vie, le journaliste avait beaucoup à dire sur Mbappé. « Je pense que cette année, une tonne de gens ont raconté des âneries monumentales sur ce qu’il s’est passé autour de Mbappé. […] Je pense que tout le monde est responsable de ce qu’il s’est passé autour de ce joueur. »

« Tout le monde s’est planté »

Et Daniel Riolo de distribuer les cartons, dont un à Nasser al-Khelaïfi. « Le premier responsable, c’est évidemment le président qui a cru naïvement, bêtement, après lui avoir tout donné, s’être foutu à genoux devant lui, qui a tellement mal géré, qu’ils se sont retrouvés avec cette histoire de contrat et de dernière année qu’il devait faire et qu’il a fini par faire, et Mbappé n’a jamais menti. Il n’a jamais manqué de respect à personne, qu’on arrête avec cette connerie. Ils n’avaient qu’à le laisser partir quand il y avait l’argent (du Real Madrid, ndlr) sur la table. C’est le PSG qui est 100% responsable de ça, comme il est responsable à 100% également de sa non-préparation. Il a été mis dans le loft et on l’en a sorti quand on a vu que le début de saison était un peu hésitant et qu’on avait besoin de lui. »

Puis, le journaliste est passé de l’autre côté en évoquant les responsabilités de Kylian Mbappé. « Il n’est pas exempt de tout reproche sur son hygiène de vie. Mbappé est loin d’avoir été irréprochable de ce côté-là. […] Souvenez-vous de ce que j’avais dit après le match de Newcastle : il commence à trop sortir, on entend trop de choses de ce qu’il se passe dans Paris, il a commencé à avoir un petit peu la tête à l’envers. » Et Daniel Riolo de revenir à la gestion par Luis Enrique de son attaquant, une fois l’annonce du départ faite à sa direction par Kylian Mbappé : « C’est une catastrophe absolue. Ils l’ont flingué. […] Je le répète, tout le monde s’est planté sur cette dernière année. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *