in

Riolo s'est plaint au PSG d'avoir été menacé

Riolo s'est plaint au PSG d'avoir été menacé

Le journaliste sportif avait été menacé publiquement, mais également en message privé, par le frère de Marquinhos.

Le 14 février dernier, le Paris Saint-Germain s’était imposé (2-0) face à la Real Sociedad, à l’occasion de son huitième de finale aller de Ligue des champions. Suite à cette rencontre, Daniel Riolo avait vivement critiqué Marquinhos. Ce qui avait valu au journaliste sportif d’être menacé physiquement sur les réseaux sociaux par le frère du défenseur brésilien.

Sur la chaîne YouTube DiversGens, le journaliste sportif est revenu sur ce clash. « Sur Insta, le frère de Marquinhos est venu me pourrir. Il s’attendait à ce que je ne réponde pas. Je l’ai envoyé se faire foutre. Je lui ai : ‘Tu te rends compte ce que t’es en train de me dire ? Vas te faire foutre. Qu’est-ce que tu me parles comme ça, ça ne va pas ?’. Après, il a arrêté », a révélé l’éditorialiste.

« Nous, on parle comme ça »

L’acolyte de Gilbert Brisbois s’est même plaint de ce comportement directement auprès du PSG. « J’ai dit au mec du club : ‘Le frère du capitaine du PSG vient insulter un journaliste sur les réseaux sociaux et vous ne dîtes rien ?’. Ils m’ont dit : ‘Oui tu as raison, mais en même temps, toi aussi, parfois, sois plus respectueux’. J’ai dit : ‘Ok pas de problème’. J’avais utilisé une image concernant le joueur pas géniale, en gros qu’il se chiait dessus. D’accord, très bien. Je veux bien entendre que ce n’est pas bien, à la place tu peux dire j’estime qu’il est faible psychologiquement, plus que il finit le match avec du caca sur les cuisses. Il y a plus élégant, mais nous on parle comme ça. Franchement, les mecs ne se rendent pas compte qu’on est rien par rapport à ce qui peut se dire à l’étranger. Ça taille 10 fois plus », souligne Daniel Riolo.

Il y a quelques jours, « L’After Foot » sur RMC fêtait ses 18 ans d’existence. C’est l’émission qui a permis à Daniel Riolo de se faire connaître, souvent pour des propos controversés envers certains joueurs ou dirigeants de clubs de football.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *