Si le PSG demeure favori pour conserver son titre de champion de France, l’OM se pose en outsider principal.
Dans une semaine, la Ligue 1 reprendra ses droits. Comme chaque saison depuis le début de la dernière décennie, le Paris Saint-Germain partira largement favori pour le titre de champion de France. Sauf que l’intersaison du club de la capitale n’incite gère à l’optimisme, avec le feuilleton Mbappé, une tournée asiatique moyenne et un recrutement peu reluisant. De son côté, l’Olympique de Marseille est parvenu à garnir ses rangs avec des joueurs comme Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi, Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr, Ruben Blanco et Iliman Ndiaye.
« Quand je vois l’équipe que l’OM est en train de se faire, je crois que l’OM est capable d’être un challenger pour le PSG cette saison. Je ne vois pas 10 000 challengers, j’en vois principalement un, l’OM. Je pense qu’ils peuvent challenger sur la durée d’une saison le PSG. Ça veut dire ne pas terminer à 10 ou 15 points, comme lors des saisons récentes où le 2e n’existait pas. Je pense que l’OM va exister cette année », a analysé Daniel Riolo, qui tient un discours nettement plus pessimiste concernant le rival parisien.
Daniel Riolo : « Quand je vois l’équipe que l’OM est en train de se faire, je crois que l’OM est capable d’être un challenger pour le PSG cette saison. Ça veut dire ne pas terminer à 10 ou 15 points, comme lors des saisons récentes où le 2e n’existait pas. Je pense que l’OM va… pic.twitter.com/v50G8v8Oop
— Infos OM (@InfosOM_)