in

Ronaldinho se lâche au sujet de Messi et Neymar

Ronaldinho se lâche au sujet de Messi et Neymar

De passage dans la capitale, Ronaldinho a évoqué les sifflets dont ont été l’objet Lionel Messi et Neymar de la part des supporters du PSG.

La trêve internationale n’aura pas été de trop pour les joueurs du PSG. Et les deux semaines depuis la claque reçue à Monaco n’auront sûrement pas suffi à faire oublier la crise traversée par les hommes de Mauricio Pochettino depuis l’élimination de la Ligue des champions face au Real Madrid.

Trois semaines après le match disputé face à Bordeaux, marqué par les huées du public parisien à destination de Lionel Messi et Neymar, les Parisiens peuvent s’attendre à un accueil de nouveau brûlant, et tout particulièrement les deux anciens Barcelonais. Une situation que ne comprend pas Ronaldinho, de passage à Paris. « Je crois que c’est difficile pour Messi qui est arrivé cette saison après beaucoup, beaucoup d’années dans un football complètement différent, au sein d’un club qui jouait tout le temps de la même manière. Il manque juste d’adaptation mais le reste va venir naturellement. C’est normal. Il a juste besoin de temps, a-t-il confié dans les colonnes du Parisien,  ajoutant au sujet des sifflets: « Je ne comprends pas (les sifflets). Si tu siffles Messi, il ne reste plus rien hein (rires) ! Si tu siffles le meilleur du monde, tu vas applaudir qui ? Je ne comprends pas…»

Les deux plus grands noms au PSG, ce sont Neymar et Messi

« Je pense que ce n’est pas un « problème Messi » ou un « problème Neymar ». Les supporters n’étaient pas contents de ne pas pouvoir gagner la Ligue des champions, a poursuivi le champion du monde 2002. Les deux plus grands noms au PSG, ce sont Neymar et Messi donc c’est normal que cela ait été un peu plus fort contre les deux. Mais je pense que les supporters sont mécontents de tous les joueurs, pas juste des deux. Mais c’est le foot et, dans quelque temps, ça redeviendra normal. »

Et Ronaldinho est par ailleurs convaincu du retour au premier plan de son compatriote. « J’espère que la prochaine saison il n’aura pas de blessure et le reste se passera normalement. Chaque année, il gagne quelque chose, en sélection ou au PSG. Bon pas encore la Ligue des champions. Mais j’espère qu’avec l’adaptation réussie de Messi, les trois (avec Mbappé) pourront écrire une belle histoire », a-t-il lancé, ajoutant: « C’est un joueur qui a fait beaucoup beaucoup de choses. C’est notre principale idole au Brésil. J’espère qu’il gagnera la Coupe du monde, un Ballon d’or. J’espère qu’il gagnera tout pour franchir encore un pas. »

Lire aussi :Messi, la porte est ouverteMessi se moque-t-il du PSG ?Messi, ça va vraiment mal

What do you think?