in

Ronaldo, la nouvelle folie du PSG ?

Ronaldo, la nouvelle folie du PSG ?

Vu d’Espagne, le PSG pourrait être d’autant plus ouvert à l’idée d’un départ de Kylian Mbappé qu’il pourrait se consoler avec Cristiano Ronaldo, désireux de quitter la Juventus Turin.

A en croire RMC Sport, le PSG n’exclurait plus de laisser partir Kylian Mbappé en cas d’offensive du Real Madrid d’ici la clôture du mercato estival. Tout du moins si les Merengue mettent sur la table les 150 millions d’euros attendus par les vice-champions de France. La réflexion des dirigeants parisiens serait bien avancée. A tel point qu’ils auraient déjà identifié le joueur capable d’assumer la succession du meilleur buteur de Ligue 1.

Lire aussi : Mbappé, un coup de théâtre qui fait du bruit

 

Le club de la capitale aurait en effet coché le nom de Richarlison, grand ami de Neymar et auteur de 43 buts en 121 matches sous les couleurs d’Everton. Un nom qui ne semble pas suffisamment prestigieux pour AS, qui imagine un tout autre scénario en cas de départ de Kylian Mbappé pour le Real Madrid. Selon le quotidien madrilène, les Parisiens seront en effet tentés d’attirer Cristiano Ronaldo, dont l’absence au coup d’envoi de la première rencontre disputée par la Juventus, dimanche, a inévitablement relancé les rumeurs de transfert.

Une opération possible sur le plan financier ?

Selon la presse italienne, les Bianconeri seraient ainsi ouverts à un départ du quintuple Ballon d’or pour peu qu’un courtisan formule une offre autour de 30 millions. Des rumeurs battues en brèche par les hommes forts de la Vieille Dame. « Le choix de démarrer sur le banc a été pris en accord avec le joueur », a ainsi assuré Pavel Nedved, ajoutant: « Ronaldo sera-t-il un joueur de la Juve cette saison ? Assurément. Il ne faut pas chercher des choses à sensation là où il n’y en a pas. C’est une décision commune avec l’entraîneur car nous sommes au début de la saison et c’est normal qu’il ne soit pas encore au top. »

Des explications qui ne semblent pas convaincre la presse madrilène, pour qui la tentation serait trop grande pour le PSG de constituer une attaque composée de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar. Rien de moins que les trois plus grandes stars du football mondial. Quant à la question financière, les 150 millions d’euros perçus et les économies faites grâce à une vente de Kylian Mbappé et devraient permettre de financer une nouvelle opération qui serait de nouveau historique.

Lire aussi :Le plan B du PSG si Mbappé s’en vaMbappé, l’annonce fracassanteMbappé, le plan se précise

What do you think?