in

Contre Ronaldo, Messi a l'ascendant, mais...

Contre Ronaldo, Messi a l'ascendant, mais...

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi vont se retrouver en Ligue des champions, lors de MU-PSG. Dans les affrontements directs, la balance penche en faveur de l’Argentin.

Cette fois, les retrouvailles auront bien lieu ! Lors du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions, tout le monde envisageait un nouvel affrontement entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, car le Paris Saint-Germain, la nouvelle équipe du génie argentin, avait hérité de Manchester City, le club où CR7 était alors annoncé avec insistance.

La suite est connue: Ronaldo a finalement fait un retour retentissant à Manchester United, et les retrouvailles entre les deux géants de leur époque auront bien en lieu en huitièmes de finale, avec le choc entre le PSG et les Red Devils.

Plus de buts et plus de victoires pour Messi

Messi contre Ronaldo, si les deux joueurs sont opérationnels, il s’agira des 37e et 38e affrontements entre les deux hommes. La balance penche en faveur de l’Argentin dans les confrontations directes: 22 buts contre 21, mais surtout 16 victoires, 9 matches nuls et 11 victoires pour l’équipe de Ronaldo.

En Ligue des champions, ce sera le troisième acte. Avec Man Utd, Ronaldo avait sorti le Barça de Messi en demi-finale en 2008, sans but d’aucun des deux joueurs (0-0, 1-0). En 2011, le Barça avait éliminé le Real aux portes de la finale, avec un doublé de Messi à l’aller à Bernabeu (0-2), et un match nul au retour (1-1).

A noter que le dernier duel entre les deux hommes avait été remporté par Ronaldo, quand la Juventus était venue s’imposer au Camp Nou (0-3) en phase de poules, la saison passée. Ronaldo avait inscrit un doublé sur penalty.

Lire aussi :Le tirage au sort de la C1 à la loupeCe sera PSG-MU !

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *