in

Rothen dézingue (encore) Messi

Rothen dézingue (encore) Messi

Si Lionel Messi a présenté ses excuses après sa virée en Arabie saoudite, la star argentine a une nouvelle fois fait l’objet de vives critiques de la part de Jérôme Rothen.

« Je pensais qu’on allait avoir un jour de repos après le match, comme toujours. Je pensais sincèrement que je serais libre de partir la semaine dernière. J’avais organisé ce voyage (en Arabie saoudite) et je ne pouvais pas l’annuler. Je l’avais déjà annulé avant. Je m’excuse auprès de mes coéquipiers et j’attends de voir ce que le club va décider ». A travers une vidéo publiée ce vendredi, Lionel Messi a présenté ses excuses publiques après avoir après avoir effectué un voyage en Arabie Saoudite, dans le cadre de son partenariat avec le pays pétrolier.

Mais malgré les excuses présentées par le septuple Ballon d’Or, qui a été suspendu deux semaines par le club de la capitale, Jérôme Rothen reste très remontée contre l’Argentin. « Il a fait une erreur, il la reconnaît. Donc déjà ça veut dire que le PSG a eu raison de le sanctionner parce que c’est une faute professionnelle. Je ne suis pas dirigeant du club mais mon avis est simple. Je renvoie la balle à Leo Messi: il est là depuis deux ans, son investissement sur le terrain est-il suffisant et excusable? La réponse est non. Pour moi, le PSG n’a pas besoin de Messi pour être champion de France. Sachant qu’il ne va pas être prolongé et qu’il va partir, que l’aventure se termine comme ça… », a ainsi lâché l’ancien Parisien sur les ondes de RMC ce vendredi.

« Il s’excuse mais se trouve une excuse »

« C’est triste mais les excuses ne changent rien, a-t-il poursuivi. S’est-il excusé de plein de fois sur son comportement sur le terrain ? Sur son investissement sur et en dehors ? De ne pas parler français ou de ne pas faire d’interview avec un média français ? De ne pas saluer les supporters ? (…) Qu’il fasse sa vidéo d’excuses, tant mieux. Mais j’ai un petit goût amer: il dit qu’il s’excuse vis à vis de ses coéquipiers ou des dirigeants, pas envers les supporters ou à propos de l’image qu’il a envoyée. Je ne comprends pas qu’il dise qu’il ne pouvait pas décaler ce voyage. Il se trouve une excuse…. Il s’excuse mais se trouve une excuse. Ton métier, c’est quoi ? De faire le fanfaron en allant prendre un gros chèque ? Ou de jouer au foot et de représenter au mieux le PSG ? »

What do you think?