in

Rothen enfonce galtier

Rothen enfonce galtier

La victoire acquise par le PSG à Nice, samedi, ne suffit pas à faire oublier les difficultées de Christophe Galtier au poste d’entraîneur des Rouge et Bleu.

Le PSG peut souffler. Et avec lui, Christophe Galtier. Sous la menace d’un limogeage en cas de nouvelles contre-performances à Nice ou contre Lens, l’entraîneur parisien a obtenu un peu de répit. Mais pour Jérôme Rothen, cette victoire ne change rien à l’affaire: Christophe Galtier n’est plus l’homme de la situation. « C’est compliqué d’imaginer qu’il puisse continuer à supporter cette pression la saison prochaine, a-t-il confié au micro de Rothen s’enflamme sur RMC. Il y a plein de signes qui montrent qu’il n’arrive plus à prendre le dessus. Le premier, c’est le plan de jeu soit le plus important. »

« C’est ce qu’il avait dit en début d’année où il devait faire évoluer des choses avec Campos comme jouer à trois derrière, ce qu’il a fait pendant une bonne partie du début de saison, avec beaucoup de réussite certes mais il y avait les résultats, a-t-il poursuivi. Il se passait des choses et on avait l’impression de découvrir des choses qu’on n’avait pas pu voir avec les entraîneurs qui se sont multipliés ces dernières années. Tactiquement, je trouve qu’il s’est un peu perdu en revenant avec la défense à trois. C’est très compliqué de voir quelle issue il voulait mettre en place. »

« Je n’ai pas vu de changement radical, je ne suis pas sûr qu’il ait gagné le respect de tous dans le vestiaire, a-t-il encore renchéri. C’est très facile d’analyser les choses quand tu gagnes, avec de la réussite, pour se mettre en avant. On ne pouvait que se taire. »

What do you think?