in

Rothen se réjouit du départ de Messi

Rothen se réjouit du départ de Messi

Jérôme Rothen ne regrettera pas Lionel Messi si le départ du septuple Ballon d’Or se confirmait.

A moins d’un improbable retournement de situation, l’aventure de Lionel Messi au PSG touche à sa fin. L’Argentin sera en fin de contrat en juin prochain et si la tendance a longtemps été à une prolongation de l’ancien Barcelonais, la donne a totalement changé et les dirigeants parisiens sont désormais prêts à laisser partir le natif de Rosario, lui-même tenté de retourner au Barça.

Un départ n’attristera pas Jérôme Rothen. Bien au contraire. « Bien sûr (c’est une bonne nouvelle pour tout le monde, ndlr). Il ne faut surtout pas de retournement de situation. Bon vent, bon vent Leo ! Voilà ! Tu n’auras pas représenté comme il fallait le maillot du Paris Saint-Germain. Mais après tu resteras dans l’histoire du football dans tous les cas. Je lui souhaite, j’ai cru lire cela, que Barcelone avait envie de le récupérer. Je lui souhaite de finir là-bas », a confié l’ancien Monégasque au micro de RMC.

« De toute façon, il est amoureux de cette ville, il est amoureux de ce club. Il ne s’en est jamais caché et dès qu’il a deux jours de repos il se barre à Barcelone…au moins il sera sur place et puis il fera des efforts, a-t-il poursuivi. Après financièrement il n’aura pas le contrat de sa vie parce que c’est sûr qu’il faudra faire des concessions. Je pense que quand tu arrives au niveau de Lionel Messi, ces concessions tu es capable de les faire au niveau financier. »

What do you think?