Lionel Messi est tout proche de rejoindre le PSG de son ami Neymar, ses conseillers s’étant entendus sur un contrat de deux saisons plus une en option. Son salaire annuel serait de 35 ou 40 millions d’euros selon les différentes sources.
Les sources sont nombreuses et viennent de toute l’Europe: Lionel Messi est sur le point de signer au PSG ! Après l’annonce du FC Barcelone de ne pas réengager le sextuple Ballon d’Or, ce dernier a visiblement choisi assez rapidement de se tourner vers la capitale française. Ses amis Leandro Paredes et Neymar lui proposent depuis de longs mois de renforcer le club parisien, toujours en quête d’une Ligue des champions.
Les dirigeants parisiens n’en demandaient pas tant. Jorge Messi, le père et agent du joueur de 34 ans, aurait directement sollicité le président Nasser al-Khelaïfi et les deux parties ont travaillé sur deal XXL, un contrat de deux saisons plus une en option, comme précisé notamment par RMC. Niveau salaire, si L’Equipe a évoqué un salaire net annuel de 40 millions, Sky Italia croit savoir que les émoluments s’élèveraient plutôt à 35 millions.
Messi et Neymar à égalité ?
Ce montant de 35 millions d’euros n’est pas anodin, puisqu’il s’agit vraisemblablement du salaire annuel du « Ney » dans la capitale (même si le Brésilien aurait accepté de gagner un tout petit moins lors de la signature, en mai dernier, de son nouveau contrat jusqu’en 2025). Kylian Mbappé, lui, a justement réclamé un salaire identique au 10 auriverde, alors que son bail expire en 2022. Avant de cesser les négociations au moment de préparer l’Euro avec les Bleus…
En tout cas, Messi empochera peu ou prou ce qu’il espérait gagner au FCB. Bien décidé à finir sa carrière dans son club de toujours, l’Argentin avait accepté de diviser son salaire par 2, pour passer de 61 à 30 millions d’euros par an en salaire de base. Avec les nombreuses primes XXL et les droits à l’image, « La Pulga » a empoché un total de 555 millions d’euros sur son ultime contrat de 5 avec les Blaugranas, comme l’avait dévoilé El Mundo.
Lire aussi :Neymar prêt à offrir son numéro 10 à Messi ! Après Messi, le Barça va continuer son recrutement Feu vert pour Mbappé ! Messi est au fond du trou