Logiquement accroché à Rennes (1-1), le Paris Saint-Germain se retrouve à trois points de Lille à deux journées de la fin. En prime, Presnel Kimpembe a vu rouge en fin de rencontre.
Le Paris Saint-Germain s’est tiré une nouvelle balle de pied dans la course au titre en concédant le match nul sur la pelouse du Stade Rennais (1-1), ce dimanche, en clôture de la 36e journée de Ligue 1. Alors qu’ils espéraient réaliser un sans-faute lors du sprint final, les hommes de Mauricio Pochettino ont laissé filer la victoire, et se retrouvent à trois longueurs de Lille à deux journées du verdict final. En clair, le Losc a désormais le « droit » à un match nul contre Saint-Etienne ou Angers, et peut plus que jamais rêver du titre.
Après une première période vivante et riche en occasions de part et d’autres, le PSG avait pourtant viré en tête en fin de première période, sur un penalty discutable. En voulant contrer le tir de Kurzawa, Aguerd a heurté le tibia du latéral parisien, et la VAR a alerté M.Buquet, qui n’avait rien signalé à vitesse réelle. Neymar ne s’est pas fait prier pour ouvrir le score, au lendemain de sa prolongation de contrat (0-1, 45e+5).
Kimpembe craque et voit rouge
Mais comme trop souvent cette saison en Ligue 1, le PSG s’est relâché en seconde période. Les Rennais, vaillants, et emmenés par un Jérémy Doku en forme internationale, ont été récompensés de leurs efforts par une tête gagnante de Serhou Guirassy sur corner (1-1, 70e). Ils auraient même pu l’emporter sans une parade de Keylor Navas devant Flavient Tait (90e+1), ou si Doku, en manque de fraîcheur, avait cadré sa frappe face au gardien parisien (90e+3).
A l’arrivée, le PSG aura perdu une bonne partie de ses illusions cette semaine, avec ce nouvel accroc en Ligue 1 qui fait suite à l’élimination en Ligue des champions, deux échecs que Kylian Mbappé a vécu des tribunes (suspendu et toujours blessé). Avant d’espérer un écroulement lillois lors des deux dernières journées, la formation de Mauricio Pochettino a une demi-finale de Coupe de France à disputer à Montpellier. Ce sera sans Presnel Kimpembe, exclu pour un tacle dangereux sur l’insaisissable Doku (87e). Le PSG qui termine une rencontre dans la nervosité et dans une organisation confuse ? Là encore, c’est du déjà-vu cette saison…
Lire aussi :Rennes-PSG, le film du matchLigue 1: La 36e journéeLigue 1: Le classement