in

Sarabia tacle le PSG

Sarabia tacle le PSG

Prêté au Sporting Lisbonne, Pablo Sarabia a évoqué la profonde différence entre le club lisboète et le PSG, où il devait se contenter d’un rôle de l’ombre.

Son Euro très réussi n’a pas suffi à convaincre les dirigeants parisiens. Barré par Neymar, Lionel Messi, Kylian Mbappé ou Angel Di Maria sur le front de l’attaque, Pablo Sarabia était réduit à jouer les utilités au PSG. Très convoité, l’international espagnol n’a donc pas été retenu l’été dernier. Très courtisé en Espagne, l’ancien Valencian a finalement rejoint le Sporting Lisbonne en prêt pour le plus grand bonheur du club lisboète comme du natif de Madrid.

En 29 matches, celui qui avait dû se contenter de 7 buts la saison dernière avec le PSG, affiche en effet 11 buts et 8 passes décisives et est pour beaucoup dans la belle saison du Sporting, dauphin du FC Porto dans le championnat espagnol, qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions et vainqueur de la Coupe de la Ligue après une finale au cours de laquelle l’Espagnol, logiquement élu homme du match, a marqué et délivré une passe décisive.

Pas un bon feeling avec Pochettino

Interrogé sur le site du club, Pablo Sarabia n’a pas caché son bonheur. « Je suis parti pour me sentir à nouveau important », a-t-il confié, ajoutant ne pas avoir eu « un bon feeling » avec Mauricio Pochettino, débarqué dans la capitale en janvier dernier.

C’était donc « le bon moment de quitter le PSG », a-t-il ajouté avant de souligner une différence majeure entre les deux clubs. « Au PSG, il y a beaucoup de stars, ici au Sporting, j’ai trouvé une famille », a-t-il asséné. Des critiques qui ne sont pas sans rappeler les récents propos tenus par un autre ancien Parisien. « La mentalité est top aussi, on est très loin du bling-bling », a-t-il confié au sujet du Borussia Dortmund, ajoutant au sujet du PSG : « Il se passe toujours quelque chose et ça dessert parfois le club parce que je pense qu’un peu de calme et de plénitude pourrait franchement aider. »   

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *