in

Ça ne s’arrange pas pour Messi

Ça ne s’arrange pas pour Messi

Rentré en seconde période, dimanche, face à Reims, Lionel Messi n’a pas eu le temps de briller. De quoi ternir un peu plus son bilan en Ligue 1.

Un mois après sa dernière apparition avec le PSG, Lionel Messi a fait son grand retour sur les terrains. Mis à mal par sa contamination au Covid pendant son séjour en Argentine lors des fêtes de fin d’année, le septuple Ballon d’Or a retrouvé les terrains à l’occasion de la réception de Reims, dimanche, en clôture de la 22e journée de Ligue 1.

Lire aussi : Ramos, nouveau problème !

 

Mais après quatre semaines sans jouer, l’ancien Barcelonais a dû se contenter d’une place de remplaçant, Mauricio Pochettino ne souhaitant prendre aucun risque avec son attaquant vedette alors que se profile le choc face au Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Et entré en jeu à l’entame de la dernière demi-heure en remplacement d’Angel Di Maria, le natif de Rosario n’a pas brillé. S’il a aimanté le ballon et délivré quelques passes bien trouvées, le n°30 parisien n’est pas parvenu à se créer une réelle occasion si ce n’est dans les derniers instants de la rencontre sur une frappe qui s’est envolée au-dessus du but rémois.

Resté muet, Lionel Messi en est donc quitte pour un nouveau match de Ligue 1 sans but. Après 12 rencontres dans l’élite, l’Argentin ne compte toujours qu’un seul et unique but à son compteur en championnat, celui marqué en novembre dernier face à Nantes. Et ce malgré 44 tirs tentés. Avec ce seul but en 12 matches, « La Pulga » connait sa pire saison en championnat. Un bilan indigne de celui qui est encore vu par beaucoup comme le meilleur joueur du monde.

Lire aussi :Mbappé régale comme jamaisVerratti et Ramos buteurs, la belle soirée du PSGPSG-Reims, le film du match

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *