in

La satisfaction de Mbappé

La satisfaction de Mbappé

Malgré les difficultés affichées en première période, Kylian Mbappé se satisfaisait du succès remporté par le PSG, mercredi, face à la Real Sociedad (2-0).

Kylian Mbappé n’aura pas trop à regretter son énorme occasion ratée dès les premières minutes de la rencontre. Ce fut certes la seule opportunité des Parisiens au cours de la première période, mais après 45 premières minutes compliquées, les champions de France ont redressé la tête après la pause et l’ancien Monégasque a délivré les siens après un corner.

Bradley Barcola allait doubler la mise dix minutes plus tard et le PSG abordera le match retour avec un net avantage, ce qui suffit au bonheur de son attaquant vedette. « On est content de cette première étape, il y a encore beaucoup de travail à faire, mais on part avec un avantage quand même important », a-t-il confié après le match au micro de Canal+.

Le Bondynois n’a toutefois pas occulté les difficultés des Parisiens en première période. « En première période, on avait des difficultés à sortir du pressing. Je pense qu’on aurait pu mettre un peu plus de personnalité car on était en supériorité numérique dans notre camp, à huit contre six. On aurait pu faire un peu mieux, mais voilà, c’est l’apprentissage de cette équipe et on ne l’a pas payé cher », a-t-il expliqué, ajoutant: « En seconde période, on est revenu avec de la conviction et de la qualité par rapport à ce qu’on voulait faire à la construction. On savait qu’on allait avoir des espaces et on a réussi à marquer à des moments clés du match. »  

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *