in

Sept Barcelonais seraient titulaires au PSG selon Luis Enrique

Sept Barcelonais seraient titulaires au PSG selon Luis Enrique

De retour sur Twitch, son outil de communication favori, Luis Enrique s’est prononcé sur la qualité du Barça, futur adversaire du PSG en C1, ce jeudi soir.

Le sort a joué un drôle de tour à Luis Enrique en lui réservant le FC Barcelone, son club de cœur, en quart de finale de la Ligue des champions. Le coach du PSG l’avoue: « J’ai toujours dit que revenir au Barça un jour me plairait. Mais c’est très difficile de faire recroiser nos chemins en réalité. […] Je suis un socio du Barça depuis plus de 25 ans, mais je tenterai de faire mon travail de la meilleure des manières. Ça va être difficile, face à un club qui a gagné cinq fois la Ligue des champions. »

Difficile à un point tel que Luis Enrique semble envier pas mal de joueurs aux Catalans. « Sept de leurs joueurs pourraient être titulaires dans toutes les meilleures équipes d’Europe, donc à Paris. Ce n’est pas leur meilleure saison, mais ils restent très dangereux », juge le technicien de 53 ans, qui cite spontanément les Ter Stegen, Araujo, Koundé, De Jong, Gündogan, Yamal et Lewandowski.

Une préférence pour l’Atlético

Analyse sincère ou intox ? Toujours est-il que Luis Enrique ne fera certainement pas l’erreur de prendre de haut le Barça les 10 et 16 avril. « Nous devons y aller pas à pas. Nous devons croire que nous sommes capables d’éliminer le FC Barcelone. Aborder ce quart de finale sans peur. La suite, on verra si on se qualifie », souffle-t-il. Et si ça passe, l’intéressé aimerait autant rester dans la thématique espagnole: « Je préférerais affronter l’Atlético de Madrid en demi-finales. Nous avons déjà affronté Dortmund en début de saison, et puis ça me permettrait de retourner une fois de plus en Espagne. »

S’appuiera-t-il pour ce faire sur son meilleur atout présumé, Kylian Mbappé ? Un crack dont il s’est passé plusieurs fois ces dernières semaines. « A ton avis, tu en penses quoi ? », s’amuse-t-il auprès de son interlocuteur alors que la question de la titularisation du capitaine des Bleus lui est posée. En revanche, pour ce qui est de l’avenir de ce dernier, Luis Enrique prend bien soin de ne pas se prononcer: « Je ne sais rien à ce sujet. Seul Kylian Mbappé sait ce qu’il va faire… »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *