in

Sergio Ramos, le pire est à craindre

Sergio Ramos, le pire est à craindre

La situation de Sergio Ramos, toujours pas remis de ses problèmes au mollet gauche, est pour le moins inquiétante au vu des informations venues d’Espagne.

Sergio Ramos ne s’en sort pas. Alors qu’il semblait enfin proche d’un retour, le défenseur du PSG en est quitte pour devoir prendre, une fois encore, son mal en patience. Le champion du monde 2010 ne se ressent pourtant plus de ses douleurs récurrentes au mollet gauche, mais le staff médical parisien n’entend prendre aucun risque avec le vétéran espagnol, victimes de blessures à répétition depuis dix-huit mois.

« Sergio Ramos va continuer les entraînements individualisés sous contrôle des staffs médical et performance encore 10 jours dans l’objectif du retour à l’entraînement collectif », a ainsi annoncé le club de la capitale, se refusant néanmoins à donner la moindre date concernant son retour. Il est d’ores et déjà acquis que l’ancien Madrilène manquera les réceptions d’Angers et du RB Leipzig ainsi que le déplacement à Marseille. Et il en sera vraisemblablement de la réception de Lille à la fin du mois et de nouveau choc face au club allemand en Ligue des champions.

Et à en croire l’émission El Larguero, la prudence du PSG s’explique aisément. Le défenseur espagnol a beau ne plus ressentir de douleurs depuis plusieurs jours, ce qui l’incite à vouloir reprendre l’entraînement avec le groupe au plus vite, les risques de rechute seraient toujours importants. Des risques liés aux mauvaises décisions prises la saison dernière par le staff madrilène. Pressé par Zinedine Zidane, qui voulait pouvoir compter sur lui face à l’Atalanta et à Chelsea en Ligue des champions, Sergio Ramos aurait en effet expédié sa convalescence. Ce qu’il paierait aujourd’hui au prix fort, de même que ses séances de musculation poussées que son corps supporterait de plus en plus mal.

Lire aussi :Ramos ne s’en sort pas ! Ramos, la fin du calvaire !

What do you think?