in

Une sérieuse menace plane sur le PSG à un mois du Real

Une sérieuse menace plane sur le PSG à un mois du Real

Si tous les joueurs parisiens peuvent espérer être sur pied pour le choc face au Real Madrid, une épée de Damoclès plane toujours au-dessus du club de la capitale.

A moins d’un mois du choc face au Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions, le PSG assure ne pas encore avoir la tête à sa double confrontation face au club merengue. Pourtant, avec onze points d’avance sur son premier poursuivant, le club de la capitale a une confortable marge et pourrait donc déjà se tourner vers son rendez-vous face au rival madrilène.

Alors que les vice-champions de France peinent à se montrer convaincants depuis plusieurs semaines, la priorité du staff parisien est pour l’heure d’arriver face aux Merengue avec ses meilleures armes. Sur le flanc depuis six semaines, Neymar a ainsi entamé la dernière ligne droite de sa convalescence et devrait être sur pied d’ici la fin du mois. Touché lui par le Covid durant les fêtes, Lionel Messi, qui a retrouvé l’entraînement collectif ce mardi, finit lui de se remettre des lourds effets de sa contamination.

Omicron pourrait encore faire des dégâts

Le Covid fait d’ailleurs planer une lourde menace sur le PSG. Car s’ils ne sont officiellement que trois à ne jamais avoir été contaminés – Presnel Kimpembe, Georginio Wijnaldum et Xavi Simons -,de nombreux joueurs ont été infectés lors des premières vagues et ne sont donc pas à l’abri d’une nouvelle contamination par le variant Omicron, qui n’en finit plus de se propager comme en attestent les 465 000 cas positifs recensés ce mardi.

Pour l’heure, ils sont pas moins de douze à avoir été testés positifs depuis le début de la cinquième vague: Angel Di Maria, Julian Draxler, Gianluigi Donnarumma, Sergio Rico, Keylor Navas, Lionel Messi, Juan Bernat, Nathan Bitumazala, Danilo Pereira, Layvin Kurzawa, Thilo Kehrer et Éric Junior Dina Ebimbe. Plusieurs joueurs parisiens sont passés entre les gouttes et pas des moindres puisque Kylian Mbappé, Neymar, Marco Verratti, Marquinhos, Sergio Ramos ou Presnel Kimpembe peuvent encore être touchés.

What do you think?