in

Service minimum pour Mbappé et le PSG

Service minimum pour Mbappé et le PSG

Grâce à un doublé de Kylian Mbappé en première période, le PSG s’est tranquillement imposé à Angers (1-2), vendredi soir, en ouverture de la 32e journée de Ligue 1.

C’était le match des extrêmes, entre le leader du championnat et la lanterne rouge. Mais sur le terrain, il n’y a pas toujours eu un monde d’écart entre Paris Saint-Germain et Angers, ce vendredi soir, en ouverture de la 32e journée de Ligue 1.

Le PSG a assuré l’essentiel en s’imposant sur le terrain du SCO (1-2), mais le moins que l’on puisse dire est que les joueurs de Christophe Galtier n’ont pas forcé leur talent sur cette rencontre. Il a suffi de deux éclairs en première période pour que les visiteurs face à la différence: une superbe louche de Lionel Messi pour Juan Bernat, dont la remise a permis à Kylian Mbappé de marquer en deux temps (0-1, 10e) ; et un autre ballon en profondeur parfaitement dosé de l’Argentin vers le Bondynois, auteur d’un doublé tranquille (0-2, 26e).

Lire aussi :Calendrier et résultats de la Ligue 1Le classement de la Ligue 1

Pour résumer, le PSG a fait un pas de plus vers le titre, Kylian Mbappé a repris seul la tête du classement des buteurs, et Angers est pratiquement relégué en Ligue 2 (cela pourrait être officiel en fonction des résultats de Nantes, Brest et Auxerre ce week-end). Mais le club de la capitale ne s’est sans doute pas réconcilié avec ses supporters avec cette seconde période soporifique.

Dans cette affaire, on peut en vouloir aux joueurs qui étaient sur le terrain. Difficile cependant de ne pas s’interroger aussi sur les choix de Christophe Galtier, qui continue de maintenir sa confiance à certains éléments, comme le fantomatique Carlos Soler, sans profiter de ce contexte favorable pour donner plus de temps de jeu à des jeunes comme Warren Zaïre-Emery, entré à la 90e minute alors qu’il s’échauffait depuis la mi-temps.

En face, même si c’est Sada Thioub qui a réduit l’écart (1-2, 87e), on a pu avoir à l’œuvre certains jeunes Angevins, comme le remuant Jean Bahoya (17 ans). C’est une manière de préparer l’avenir, mais cela ne semble pas la priorité de Galtier, qui veut partir sur un titre. Et c’est à peu près tout.

What do you think?