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Une signature à 50 M€ pour le PSG

Une signature à 50 M€ pour le PSG

Toujours aussi attractif auprès des sponsors, le PSG a signé un nouveau partenariat avec GOAT, une plateforme américaine de vente en ligne de produits lifestyle.

A défaut de briller sur les terrains, où les hommes de Mauricio Pochettino ont vécu une saison difficile, marquée par l’élimination dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid, le PSG affole les compteurs comme jamais sur le plan commercial. Grâce à la politique de stars menée par les dirigeants parisiens, la marque PSG connaît en effet développement sans précédent.

Nouvelle illustration en date, le contrat que s’apprête à signer le club de la capitale avec la société GOAT, une plate-forme en ligne américaine de vente de sneakers et produits lifestyle qui revendique 30 millions de membres et 600.000 vendeurs. Le logo de la société US s’affichera à partir du 1er juillet sur la manche gauche du maillot parisien ainsi que sur les tenues d’entraînement et d’échauffement. Il remplacera QNB, la banque nationale qatarie. Cette dernière devrait rester un partenaire du club de la capitale mais sous une forme différente.

Bientôt un nouveau sponsor maillot

« Le PSG et la plateforme digitale globale et lifestyle GOAT annoncent un important partenariat pluriannuel, scellant la présence de GOAT sur la manche du maillot parisien dès la saison prochaine, avec des collaborations exclusives et innovantes à venir », a annoncé le PSG sur les réseaux sociaux. Interrogé dans les colonnes du Figaro, Marc Armstrong, le directeur marketing dès vice-champions de France, a expliqué que les premières discussions avaient été entamées en septembre dernier. « Ce type de contrats nécessite du temps pour être finalisé. Il s’agit d’un gros partenariat sur les trois prochaines années », a-t-il expliqué.

Et le contrat devrait être très lucratif pour les Rouge et Bleu. Le « Principal Partner » devrait en effet s’acquitter de 50 millions d’euros en trois ans. Une somme qui confirme la nouvelle dimension prise par le PSG. Ce changement ne devrait pas être le seul chez les partenaires du club.  Accor, présent sur le maillot avec l’inscription ALL depuis 2019, a récemment annoncé par le biais de son président que l’entreprise souhaitait arrêter ce partenariat pour n’être plus qu’un simple sponsor et ce alors que le  contrat rapportait entre 60 et 70 millions d’euros par saison au club parisien. Qatar Airways devrait prendre le relais avec un contrat revu à la hausse.

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Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

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