in

La souffrance de Messi

La souffrance de Messi

L’arrivée de Lionel Messi au PSG s’est faite dans la douleur, selon Luis Suarez, à ses côtés lorsque la fin de son aventure au Barça a été scellée.

Les supporters barcelonais ont vécu une semaine pour le moins difficile. Car avant de voir le Barça couler sur la pelouse du Benfica (3-0), mercredi, ils ont assisté, la veille, au premier but – magnifique – de Lionel Messi avec le PSG. Un exploit de l’Argentin qui a précédé de quelques minutes les réalisations d’Antoine Griezmann et de Luis Suarez, les deux anciens joueurs blaugrana à l’Atletico Madrid de renverser le Milan AC à San Siro.

Au Parc des Princes, le sextuple Ballon d’or a pu laisser éclater sa joie. Et si l’Argentin a été aussi démonstratif après avoir trompé Ederson, c’est sans doute en raison de la souffrance vécue durant l’été. Interrogé dans les colonnes de Sport, Luis Suarez a en effet confirmé que son départ du Barça avait été particulièrement douloureux pour le natif de Rosario. Aussi douloureux que brutal puisque sa prolongation semblait acquise.

Et en une heure, tout a changé

« Tout était réglé. Leo était heureux, j’ai passé les vacances avec lui et il était enchanté. Il me disait : « je vais terminer ma carrière à Barcelone, ce que j’ai toujours voulu, le club m’a tout donné et les enfants sont heureux ». Et en une heure, tout a changé, a-t-il raconté. Pour moi, ça a été un coup dur pour tout ce que cela signifiait pour Leo. Je n’étais pas là à ce moment-là mais je l’ai rejoint dès que j’ai vu qu’il souffrait. Leo aime le club, il doit beaucoup à Barcelone. Il est parti comme un seigneur, ce qu’il est. Le meilleur joueur de l’histoire du club. Il est parti sans vraiment savoir ce qu’il s’est passé, parce que, bien sûr, la manière, que tout change en l’espace d’une heure, cela était difficile à comprendre. »

La joie affichée par Lionel Messi après son but face aux Citizens est néanmoins de nature à le rassurer. Et ce d’autant plus que l’Uruguayen se montre confiant quant à la réussite de la MNM en général et de l’Argentin en particulier. « Je suis heureux de voir Leo heureux, avant toute chose. J’ai aussi une super relation avec Ney et je suis très content qu’il prenne du plaisir avec Leo. Il a dit qu’il voulait rejouer avec lui et cela a pu se faire, a-t-il poursuivi. Ça fait peur de les affronter parce que ce sont trois très grands joueurs et on verra quand ils commenceront à avoir la même alchimie que nous trois (Messi, Suarez, Neymar, ndlr). Nous avons formé le meilleur trio d’attaque grâce à ce que nous avons réussi et ce que nous avons gagné. On le voyait quand nous marquions. Quand nous partagions tout, les coups francs, les penalties… Le public profite de ce genre de joueurs. »

Lire aussi :Messi, la révélation choc sur son départ du BarçaMessi, les accusations contre MbappéMessi, la photo événement

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *