in

Du soutien bienvenu pour Neymar

Du soutien bienvenu pour Neymar

Attaqué de toutes parts, et ce depuis de nombreuses années, Neymar peut aussi compter sur une poignée de défenseurs. 

Peu à son avantage avec le Paris Saint-Germain depuis le début de la saison, Neymar vit des moments encore plus difficiles avec le sélection brésilienne. S’il a récemment sorti une prestation XXL contre l’Uruguay, l’attaquant de 29 ans concentre toutes les critiques au Brésil. Et dernièrement, le prodige auriverde a clairement exprimé son mal-être, laissant entendre que le Mondial 2022 pourrait être sa dernière participation à une grande compétition internationale. 

Bien que le « Ney » ne traverse pas la meilleure période de sa carrière, il reste un joueur « exceptionnel » pour Habib Beye, qui a pris la défense du Brésilien. « Est-ce que Neymar peut redevenir un joueur clé du PSG ? Oui, vu son talent, sans aucun problème. On en reparlera en février / mars et peut-être qu’on aura un autre jugement sur Neymar. La pression sur Neymar est énorme. Je pense qu’il est ce qu’il a décidé d’être, c’est aussi simple que ça. »

« C’est un joueur exceptionnel et qui restera exceptionnel »

Et à l’ancien Marseillais d’ajouter sur le plateau du Canal football Club: « Si Ronaldinho a décidé de ne gagner qu’un seul Ballon d’Or, c’est qu’à un moment donné, il a estimé que, parfois, le football n’était pas sa priorité. Il l’a décidé, personne ne lui a imposé. Pour Neymar, on a des débats incessants sur sa vie, sur ce qu’il est… Il a décidé d’être comme ça. Et parfois, on le verra si exceptionnel qu’on se dira que c’est dommage qu’il n’ait pas gagné quatre ou cinq Ballons d’Or. Mais la vérité de Neymar c’est ça : c’est un joueur exceptionnel et qui restera exceptionnel quoi qu’il arrive. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *