Manchester City affiche une solidité défensive impressionnante depuis le début de saison en Premier League.
Les Citizens ont frappé un grand coup samedi, à trois jours des retrouvailles avec le PSG en Ligue des champions. En déplacement à Chelsea, Manchester City l’a en effet emporté 1-0, restant ainsi au contact de Liverpool en tête de la Premier League.
Lire aussi : Messi, les accusations contre Pochettino
Une victoire qui doit évidemment beaucoup à Gabriel Jesus, l’unique buteur de la rencontre, mais qui a également confirmé l’impressionnante solidité défensive des Mancuniens depuis le début de saison.
Les statistiques des hommes de Pep Guardiola sont en effet pour le moins bluffantes puisque Manchester City, qui n’a concédé qu’un seul but après six journées, n’a laissé que six maigres tirs cadrés à ses adversaires, qui ont pourtant tiré 36 fois au but. De quoi en faire la meilleure défense parmi les cinq grands championnats.
Néanmoins, lors du premier match de Ligue des champions face à Leipzig, la défense mancunienne avait été moins à son aise, concédant trois buts signés Christopher Nkunku.
Lire aussi :Mbappé-Neymar, une insulte qui en dit longMessi, ça fait déjà beaucoup…Mbappé-Neymar, le problème se confirme