in

La stat exceptionnelle de Verratti

La stat exceptionnelle de Verratti

Encore brillant face à Leipzig mardi soir, Marco Verratti n’en finit plus d’impressionner.

Il agace autant qu’il émerveille, mais Marco Verratti est un joueur unique. Si son caractère provocateur et ses fautes parfois grossières peuvent énerver, le registre où il cause le plus de problèmes, c’est lorsque le ballon est entre ses pieds. Auteur d’une performance remarquée lors de la victoire (3-2) face à Leipzig, avec 138 ballons touchés, 11 duels gagnés sur 14 disputés ou encore 2 passes clés, « Petit hibou » excelle encore et toujours dans le dribble. S’il en tente moins qu’un Eden Hazard ou un Lionel Messi, le maître à jouer du PSG réussit la plupart des dribbles qu’il entreprend.

D’après Whoscored, le milieu de terrain italien serait le meilleur dribbleur en Ligue des Champions depuis 2009. Avec 76.2% de réussite, il devance Thiago Alcantara (72.9%), Eden Hazard(71%) ou encore Kevin De Bruyne (69.3%). Le numéro 6 parisien est donc largement en tête de ce classement, à titre de comparaison, son nouveau coéquipier Lionel Messi plafonne à 60.1% de dribbles réussis.

Marco Verratti continue d’impressionner le monde du football, pour le plus grand plaisir des supporters du Paris Saint-Germain.

📊 Les joueurs avec le meilleur % de dribbles réussis en Ligue des Champions depuis 2009

[#PSGRBL] pic.twitter.com/2S4MfP9RZ1

— PopFoot (@ThePopFoot)

What do you think?